Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : le Real s'apprête à jouer un très vilain tour à Séville pour Mariano !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2018 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins performant en ce début de saison, Mariano Diaz ne sera pas retenu par l'Olympique Lyonnais. Cela tombe bien, l'attaquant hispano-dominicain intéresse fortement le FC Séville, qui s'apprête à réaliser une très belle offre. Mais le Real Madrid, qui bénéficie d'un droit de rachat pour son ancien buteur, pourrait avoir le dernier mot.

Mercato - Lyon : le Real s'apprête à jouer un très vilain tour à Séville pour Mariano !
Mariano finalement de retour au Real Madrid ?

Les dernières heures du mercato estival risquent d'être agitées en France. Outre le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'un latéral gauche et d'un milieu défensif, et l'Olympique de Marseille, qui pourrait réaliser un dernier joli coup après Kevin Strootman, l'Olympique Lyonnais est également concerné par la rubrique transferts. En effet, Mariano Diaz (25 ans), qui a reculé dans la hiérarchie des attaquants ces derniers mois, pourrait retourner en Espagne d'ici vendredi. Mais pas vraiment là où on l'attendait.

Le Real prêt à griller Séville

Comme nous vous l'indiquions lundi, le FC Séville est prêt à mettre le paquet pour recruter l'attaquant lyonnais, auteur de 18 buts en 34 matchs de Ligue 1 la saison passée. Alors qu'un transfert de 35 millions d'euros est évoqué, la Cadena COPE a jeté un pavé dans la mare dans la soirée en affirmant que le Real Madrid était prêt à court-circuiter ce mouvement ! Une information confirmée dans la foulée par de nombreux médias espagnols, dont ABC Sevilla, Marca et AS.

Selon ces derniers, la Maison Blanche, qui avait cédé l'attaquant hispano-dominicain pour 8 millions d'euros à la formation rhodanienne l'été dernier, possède un droit de rachat d'une durée de 48 heures dès lors que l'OL se met d'accord avec une autre équipe pour une vente. Une clause qui oblige toutefois le Real Madrid à s'aligner sur l'offre du FC Séville le cas échéant. Il convient de rappeler que le président madrilène Florentino Pérez a pris le soin de négocier 35% sur une future revente de Mariano par l'OL.

L'OL gagnant dans tous les cas

Pour Lyon, qui peut compter sur Memphis Depay, Bertrand Traoré ou encore Martin Terrier afin d'oublier Mariano, envoyer ce dernier à Madrid ou à Séville ne change donc absolument rien. Sur les 35 millions d'euros d'une éventuelle vente, Lyon récupérerait dans tous les cas 22,75 millions d'euros. La seule différence, c'est que le triple champion d'Europe en titre débourserait finalement cette somme au lieu de récupérer le différentiel de 12,25 millions d'euros dans le cas où la formation andalouse avait finalement le dernier mot.

Si pour Séville, un tel dénouement serait un véritable coup dur, pour Lyon, l'affaire serait en revanche très belle. Récupérer un peu plus de 14 millions d'euros sur la revente de Mariano, qui ne bénéficie plus d'un statut de titulaire indiscutable, une année seulement après son recrutement, serait un bien joli coup réalisé de la part de Jean-Michel Aulas, qui a réussi à garder Nabil Fekir dans son effectif. Reste désormais à savoir si le possible départ de Mariano serait compensé d'ici vendredi. Sait-on jamais...

Que pensez-vous de ce possible transfert de Mariano ? Qui serait gagnant dans l'affaire ? Le Real Madrid a-t-il raison de vouloir miser sur son ancien attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB