Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Abramovich fixe un prix pharaonique pour la vente du club !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/08/2018 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Roman Abramovich pourrait quitter Chelsea. Le propriétaire du club londonien n'écarte pas une vente prochaine si un investisseur accepte de payer au moins 2,7 milliards d'euros. Ça s'agite déjà en coulisses.

Chelsea : Abramovich fixe un prix pharaonique pour la vente du club !
Abramovich pourrait céder Chelsea.

L'ère Roman Abramovich pourrait prendre fin à Chelsea. A la tête des Blues depuis 2003, le propriétaire russe souhaite passer la main, selon le très sérieux The Sunday Times. Le patron des Blues a fait appel à Joe Ravitch, co-fondateur de la société américaine d'investissements bancaires Raine Group, pour l'aider dans sa tâche.

Le prix de Chelsea : 2,7 milliards d'euros !

Raine Group, qui avait participé à l'entrée au capital de Manchester City d'investisseurs chinois en 2015, chercherait actuellement des investisseurs aux Etats-Unis, en Chine et au Moyen-Orient. De très riches investisseurs... Pour céder Chelsea, Abramovich réclame un peu plus de 2,7 milliards d'euros ! Le Russe aurait déjà refusé il y a quelques mois une offre de 2,2 milliards d'euros de Jim Ratcliffe, patron du groupe de chimie Ineos.

Cette potentielle vente par Abramovich, qui a dépensé plus de 1,1 milliard d'euros, arrive à un moment important pour Chelsea qui a besoin d'un milliard d'euros pour la finalisation de son nouveau stade de 60 000 places. Le projet a été suspendu en mai dernier lorsque le Russe s'est vu refuser en avril le renouvellement de son visa, qui lui permet de travailler en Angleterre, en raison des tensions diplomatiques entre Londres et Moscou.

Une vente ou une entrée au capital ?

Cette décision a été très mal prise par Abramovich. Après avoir dépensé une fortune dans le football anglais, il n'a désormais plus forcément envie d'investir massivement. Le Russe reste cependant très attaché au club londonien et le Daily Telegraph croit savoir que sa première idée est plutôt de faire entrer d'autres actionnaires au capital. Affaire à suivre...

Que pensez-vous d'une possible vente de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB