Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : accord total pour Strootman, attendu lundi à Marseille !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2018 à 18h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un milieu de terrain sur cette fin de mercato d'été, l'Olympique de Marseille va frapper fort en finalisant l'arrivée du joueur de l'AS Roma Kevin Strootman. Le club phocéen a accepté de débourser 28 millions d'euros (bonus compris) pour recruter l'international néerlandais.

Mercato : accord total pour Strootman, attendu lundi à Marseille !
Kevin Strootman arrive à Marseille.

Après le départ d'André-Frank Zambo Anguissa pour 30 millions d'euros à Fulham, l'Olympique de Marseille avait donné la priorité au recrutement d'un milieu de terrain sur cette fin de mercato d'été. Et à la suite de l'échec concernant le buteur de Nice Mario Balotelli, le club phocéen voulait frapper fort...

Et visiblement, les dirigeants marseillais ont sorti le chéquier ! Véritable rêve de l'entraîneur olympien Rudi Garcia, le joueur de l'AS Roma Kevin Strootman va débarquer sur la Canebière.

Strootman arrive pour 28 M€ !

Annoncé tout proche de l'OM durant toute la journée de dimanche, l'international néerlandais va bien s'engager avec l'équipe de Ligue 1. Après une première offre de 23 millions d'euros repoussée par la Roma, le club phocéen vient de trouver un terrain d'entente avec la formation italienne pour un transfert du joueur de 28 ans pour 25 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus, selon les informations de la radio RMC.

D'ores et déjà d'accord avec l'OM pour un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 4,5 millions d'euros, Strootman, convaincu par cette proposition XXL et le discours de Garcia qu'il a connu à la Roma, sera désormais attendu au centre Robert Louis-Dreyfus lundi afin de passer la traditionnelle visite médicale. Sauf surprise, Marseille vient donc de réaliser un joli coup sur le marché des transferts.

Un apport sportif évident

Si des doutes peuvent être émis sur un investissement aussi important sur un élément de 28 ans, qui a connu des problèmes physiques majeurs au genou, Strootman devrait considérablement apporter dans l'entrejeu de l'OM. Revenu à un excellent niveau avec la Roma ces deux dernières saisons (102 matchs disputés toutes compétitions confondues), l'ancien élément du PSV Eindhoven a prouvé qu'il avait digéré ces opérations. Véritable chien de garde et doté d'un caractère de gagnant, le Néerlandais forme sur le papier une paire très intéressante avec Luiz Gustavo. Pour l'OM et la L1, il s'agirait d'une belle acquisition.

Que pensez-vous de la possible arrivée de Kevin Strootman à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB