Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pépé et les Dogues avaient sorti les crocs ! - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 3-0 EAG)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/08/2018 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un début de match tonitruant et un Nicolas Pépé inspiré, Lille a pris le meilleur sur Guingamp (3-0) ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. En l'espace de 10 minutes, les Dogues ont coulé les Bretons.

Pépé et les Dogues avaient sorti les crocs ! - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 3-0 EAG)
La joie des Lillois sur le premier but.

Nicolas Pépé et les Lillois ont fait sombrer les Guingampais en 10 minutes ! Grâce à un excellent début de match, Lille a dominé Guingamp (3-0) ce dimanche à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.

Impliqué sur les trois buts, Pépé a encore prouvé son immense importance pour les Dogues, qui occupent provisoirement la 3e place du classement avec 7 points. En face, les Bretons, désormais à la 20e position, enchaînent un 3e revers de suite et ont beaucoup déçu...

Guingamp explose en 10 minutes...

Dès le coup d'envoi, le match partait sur un bon rythme avec des mouvements offensifs intéressants des deux côtés. Et sur une touche rapidement jouée, Pépé servait en retrait Xeka, qui plaçait parfaitement sa frappe à l'entrée de la surface pour ouvrir le score (1-0, 7e). En feu, Pépé réalisait dans la foulée un nouveau festival pour déséquilibrer la défense bretonne et Bamba profitait d'un ballon renvoyé par Johnsson pour le propulser au fond des filets (2-0, 10e). Quelle entame du LOSC et surtout de l'Ivoirien !

Totalement sonnés, les Bretons se montraient incapables de réagir devant un Antoine Kombouaré furieux dans sa zone technique. Par la suite, les Dogues géraient tranquillement les débats et le rythme chutait petit à petit... Juste avant la pause, le LOSC profitait d'un contre pour tenter de plier le match mais Ballo-Touré butait sur Johnsson.

Le duo Pépé-Bamba termine le boulot

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une équipe de Guingamp endormie et une formation de Lille tranchante. Largement dominateurs, les Dogues rataient encore une grosse occasion de plier définitivement la partie avec une tentative non cadrée de Fonte après un tir détourné de Pépé.

Sous les chants des fans nordistes, les Guingampais tentaient bien de réagir sur la fin de la partie, mais ne parvenaient pas à approcher le but de Maignan. Et sur un nouveau contre dévastateur, Pépé décalait Bamba, qui ajustait sans problème Johnsson (3-0, 73e). C'était trop facile pour Lille ! La situation empirait encore pour l'EAG avec un carton rouge pour Kerbrat, qui empêchait Rémy de filer au but... Finalement, le score n'évoluait plus et le LOSC empochait un succès amplement mérité.

La note du match : 5,5/10

Pour un grand match, il faut deux équipes et Lille a été trop seul pour emballer cette partie. Avec un premier quart d'heure tonitruant, le LOSC a assommé Guingamp, qui n'a jamais été capable de réagir. Et malgré quelques contres intéressants, les Dogues ont géré les débats par la suite et le rythme n'a du coup jamais été très élevé.

Les buts :

- A la suite d'une touche rapidement jouée sur le côté droit, Pépe se retrouve lancé et fixe la défense guingampaise. D'un centre en retrait, l'Ivoirien trouve à l'entrée de la surface Xeka, qui place parfaitement sa frappe dans le petit filet de Johnsson (1-0, 7e).

- Dans son camp, Thiago Mendes effectue une passe en profondeur lumineuse pour Pépé. En feu, le Lillois fait la différence face à la défense adverse, mais bute sur Johnsson. Le ballon revient sur Bamba qui le propulse en force au fond des filets (2-0, 10e).

- Sur un ballon récupéré haut par Pépé, l'ancien Angevin mène parfaitement ce contre en servant dans des conditions idéales Bamba. Sans douter, le Lillois ajuste Johnsson pour s'offrir un doublé (3-0, 73e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Pépé (8/10)

Et dire que Lille peut encore perdre ce joueur d'ici le 31 août... Pourtant, il semble indispensable ! Dès le début de la partie, l'Ivoirien avait du feu dans les jambes et a puni les Guingampais avec son travail conclu par une passe décisive pour Xeka. Dans la foulée, l'ancien Angevin a réalisé un nouveau festival pour permettre le but de Bamba. Toujours inspiré par la suite, il a été à l'origine du troisième but avec une récupération haute puis une nouvelle passe décisive pour Bamba. Du haut niveau.

LILLE :

Mike Maignan (6) : un match sérieux pour le gardien de Lille. Sans être en grand danger sur l'ensemble de la rencontre, il a été solide sur ses interventions, notamment dans le domaine aérien. Après une dernière saison difficile, le portier semble gagner en confiance.

Mehmet Çelik (6) : le jeune joueur turc confirme son bon début de saison. Dans son couloir droit, le latéral a livré un gros duel avec Thuram et a rendu une copie correcte dans l'ensemble. Et offensivement, il a beaucoup apporté en proposant de bonnes solutions.

José Fonte (7) : le Portugais dégage une sérénité qui a énormément manqué la saison passée à Lille. Sur plusieurs actions, le défenseur central a évité des situations chaudes pour le LOSC en parvenant à mettre le pied. Agressif, mais dans le bon sens, il a largement remporté son duel face à Roux et a été même proche de marquer en seconde période sur une tentative non cadrée. Un patron.

Adama Soumaoro (6) : une copie en deux temps. Visiblement rassuré par la présence de Fonte à ses côtés, le capitaine du LOSC a fourni une performance d'une belle qualité pendant les 45 premières minutes. Mais après la pause, il a été bien moins solide avec notamment des fautes dangereuses sur Roux, qui auraient pu lui valoir à force un carton rouge.

Fodé Ballo Touré (6,5) : en comparaison à la saison dernière, le latéral gauche se trouve clairement sur la bonne voie. Malgré encore quelques lacunes défensives, il a plutôt bien limité les dégâts et a affiché un potentiel offensif intéressant. Il va sûrement regretter ce duel perdu face à Johnsson avant la pause.

Thiago Mendes (7) : une bonne performance pour le Brésilien. Dans l'entrejeu, le Lillois a récupéré de nombreux ballons et a surtout excellé dans la construction du jeu, avec notamment cette ouverture lumineuse pour Pépé sur le but de Bamba. Son duo avec Xeka a été vraiment complémentaire. Remplacé à la 84e minute par Luiz Araujo (non noté).

Xeka (7,5) : le Portugais a parfaitement débuté cette rencontre avec ce but sur une frappe placée après un bon service de Pépé. Mis en confiance par cette réalisation, l'ancien joueur de Dijon a été dans le bon tempo par la suite avec une belle activité dans l'entrejeu et un apport intéressant dans le jeu.

Nicolas Pépé (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jonathan Ikone (6) : une prestation totalement correcte pour le Lillois. Comme les attaquants du LOSC, il a été intéressant par sa capacité à se projeter vers l'avant. Malgré tout, il a eu du déchet dans ses tentatives et n'a pas été capable d'être décisif. Touché, il a été remplacé à la 60e minute par Thiago Maia (non noté).

Jonathan Bamba (8) : avec Pépé, l'ancien Stéphanois symbolise parfaitement l'envie du LOSC d'aller vers l'avant. Performant sur les contres, il a profité d'un ballon repoussé par Johnsson pour inscrire un but dans le but quasiment vide. Dans ce système lillois, l'ailier se régale et enchaîne les bonnes copies, avec finalement un doublé grâce à un duel bien négocié après un autre service en or de Pépé.

Lebo Mothiba (5,5) : l'avant-centre de Lille a été particulièrement généreux dans ses efforts et correspond au jeu rapidement porté vers l'avant du LOSC. Malgré tout, il n'a pas été très dangereux sur l'ensemble de la partie et a tout de même eu un déchet technique préoccupant. A voir sur la suite de la saison, mais Loïc Rémy (non noté), qui l'a remplacé à la 73e minute pour ses grands débuts avec le LOSC, pourrait faire du bien à sa place. L'ancien Marseillais a d'ailleurs provoqué l'expulsion de Kerbrat.

GUINGAMP :

Karl-Johan Johnsson (4) : le gardien de Guingamp a fait de son mieux sur cette partie. Pris dès le début de la partie sur l'ouverture du score de Xeka, il a tenté de sauver les meubles avec plusieurs interventions, notamment devant Ballo-Touré, mais a été malheureux en repoussant la tentative de Pépé sur Bamba lors du troisième but. Il ne peut rien sur l'ultime réalisation de Bamba. Dur...

Cheick Omar Traoré (4,5) : dans son couloir droit, le latéral n'a absolument pas été ridicule. Sur les deux buts, sa responsabilité n'a pas été engagée et il a fourni un travail défensif correct. Et offensivement, il a été l'un des rares à tenter de sonner la révolte avec quelques montées intéressantes.

Christophe Kerbrat (2) : malheureusement pour lui, il a décidément du mal contre les joueurs rapides. En difficulté la semaine dernière face à Mbappé, le défenseur central a encore été en souffrance face à la vivacité des Lillois, notamment devant Pépé sur le deuxième but. Mieux pendant un long moment, il a encore payé cette lacune avec un carton rouge pour avoir empêché Rémy de filer au but...

Felix Eboa Eboa (3) : une partie difficile pour le défenseur central de Guingamp. A l'image de son positionnement assez incompréhensible sur le deuxième but du LOSC, il a souvent semblé perdu sur le terrain et n'a pas été capable de véritablement gêner les attaquants lillois. Un match à vite oublier.

Pedro Rebocho (3,5) : le latéral gauche de Guingamp a lui aussi raté son match. Dans son couloir, il a été très rapidement en difficulté, avec un grand laxisme sur l'ouverture du score de Lille. En souffrance face aux accélérations de Pépé, il n'a jamais semblé en mesure de reprendre l'avantage sur cette partie.

Etienne Didot (3,5) : si les défenseurs de Guingamp devront assumer la responsabilité de cette défaite, c'est aussi le cas pour le milieu de terrain. Totalement dépassé dans l'entrejeu, il a été invisible pendant le premier quart d'heure avec les deux buts encaissés par son équipe. Et ensuite ? On l'a vu... avec une imprécision énorme et des nombreux ballons perdus.

Lucas Deaux (4) : sans rendre une copie aussi mauvaise que Didot, l'ancien Nantais n'a pas brillé ce dimanche. En difficulté sur les vagues lillois, il a été dominé par ses adversaires directs et n'a pas été à la hauteur dans son travail défensif. Remplacé à la 67e minute par Ludovic Blas (non noté).

Marcus Coco (3,5) : une rencontre compliquée pour l'ailier de Guingamp. Sur son côté, le jeune talent n'a pas vraiment eu de bonnes opportunités pour s'exprimer. Et malheureusement pour lui, sur ses rares tentatives, il a été le plus souvent en échec. Remplacé à la 84e minute par Jordan Ikoko (non noté).

Ronny Rodelin (4) : une partie vraiment discrète pour l'ancien Caennais. Positionné dans un rôle derrière Roux, il a vraiment peu pesé sur la rencontre en étant rarement trouvé par ses coéquipiers. Et sinon ? Rien du tout...

Marcus Thuram (5) : difficile de lui faire le moindre reproche. Sur ce match, il a été le seul joueur de Guingamp à apporter un peu de danger. Par ses courses, l'ailier a tenté de poser des problèmes aux Lillois, mais a été globalement trop seul.

Nolan Roux (3,5) : un apport trop limité pour le buteur de Guingamp. Avec les énormes difficultés de son équipe dans le jeu, il a été vraiment peu servi et n'a pas eu la moindre opportunité à se mettre sous la dent. Une partie traversée comme un fantôme. Mécontent avec une chasuble jetée sur le banc, il a été remplacé à la 67e minute par Nicolas Benezet (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 3-0 GUINGAMP (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 27.230 spectateurs - Arbitre : Johan Hamel

Buts : Xeka (7e) J. Bamba (10e) J. Bamba (73e) pour LILLE
Avertissements : A. Soumaoro (63e), José Fonte (84e), pour LILLE - C. Traoré (49e), pour GUINGAMP - Expulsions : C. Kerbrat (81e) , pour GUINGAMP

LILLE : M. Maignan - M. Çelik, José Fonte, A. Soumaoro, F. Ballo - Thiago Mendes (Luiz Araujo, 85e), Xeka - N. Pépé, J. Ikoné (Thiago Maia, 61e), J. Bamba - L. Mothiba (L. Rémy, 75e)

GUINGAMP : K. Johnsson - C. Traoré, C. Kerbrat, F. Eboa Eboa, Pedro Rebocho - É. Didot, L. Deaux (L. Blas, 69e) - M. Coco (J. Ikoko, 86e), R. Rodelin, M. Thuram - N. Roux (N. Benezet, 68e)

La joie collective des Lillois après l'ouverture du score de Xeka (1-0, 7e)

Passeur décisif pour le Portugais, Pépé a crevé l'écran

Bamba a célébré sa réalisation (2-0, 10e)

En défense, Fonte a été un patron pour Lille

D'une frappe placée, Bamba a réalisé un doublé (3-0, 73e)

Rémy a fait ses débuts avec le LOSC







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
carton jaune, 84e7Fonte
carton jaune, 63e6Soumaoro
>remplacé par Luiz Araujo, 85e7Thiago Mendes
but, 7e7,5Xeka
>remplacé par Thiago Maia, 61e6Ikone
but, 10e
but, 73e
28Bamba
>remplacé par Rémy, 75e5,5Mothiba
carton jaune, 49e4,5Traoré
carton rouge, 81e2Kerbrat
>remplacé par Blas, 69e4Deaux
>remplacé par Ikoko, 86e3,5Coco
>remplacé par Benezet, 68e3,5Roux


MASQUER LA PUB