Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM prêt à miser gros, la Roma ouvre la porte et un accord trouvé avec le joueur... Ça chauffe pour Strootman !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2018 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté comme une cible de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été, le milieu de terrain de l'AS Roma Kevin Strootman plaît effectivement au club phocéen. Comme pour Dimitri Payet en 2017, l'OM pourrait consentir à un investissement financier important pour boucler cette opération.

Mercato : l'OM prêt à miser gros, la Roma ouvre la porte et un accord trouvé avec le joueur... Ça chauffe pour Strootman !
Kevin Strootman, un vrai rêve pour l'OM.

«La priorité est un milieu défensif de grande qualité. André-Frank Zambo Anguissa est un excellent joueur mais l'offre que nous avons reçue de Fulham est une offre que l'on ne pouvait pas refuser. Il faut désormais le remplacer et nous travaillons dessus.»

A l'image des propos tenus cette semaine par le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, le club phocéen s'active pour trouver la perle rare dans l'entrejeu. Depuis vendredi, le nom de Kevin Strootman revient avec insistance du côté de la Canebière.

L'OM prépare un investissement important

Très apprécié par l'entraîneur marseillais Rudi Garcia depuis un passage commun à l'AS Roma, le milieu de terrain de la Louve se trouve bel et bien dans le viseur de l'OM. Confirmant les informations dévoilées vendredi par la presse italienne, le quotidien L'Equipe indique ce dimanche que Marseille pense sérieusement au Néerlandais.

Et le finaliste de la dernière édition de l'Europa League semble prêt à se donner les moyens de ses ambitions ! Comme avec le milieu offensif Dimitri Payet lors du mercato d'hiver 2017, l'OM serait enclin à investir lourdement pour tenter de recruter Strootman avec un transfert important, estimé à plus de 25 millions d'euros, tout en proposant au joueur de 28 ans un contrat de 5 ans avec à la clé un salaire annuel parmi les plus élevés du club.

La Roma ouverte à son départ, Strootman déjà ok ?

Après un recrutement très ambitieux cet été, la Roma, renforcée notamment par Steven Nzonzi, peut-elle accepter le départ du joueur de 28 ans ? La réponse est oui selon La Gazzetta dello Sport ! En discussions avec les dirigeants phocéens, l'agent de l'international néerlandais a déjà évoqué une possible proposition de 25 millions d'euros, plus des bonus, aux décideurs de la Louve... qui sont prêts à l'accepter.

Et Strootman dans tout ça ? Malgré sa fidélité envers la Roma et la possibilité de disputer la Ligue des Champions, l'ancien élément du PSV Eindhoven sait son temps de jeu en danger. De plus, la radio RMC indique que le joueur serait intéressé par l'approche phocéenne ! Connaissant le milieu, Garcia a même pris son téléphone pour évoquer le projet olympien avec lui. Pour convaincre Strootman, Marseille a visiblement mis le paquet puisque le joueur serait «surpris et séduit par l'offre XXL de l'OM». Un accord contractuel pour un salaire annuel de 4,5 millions d'euros est d'ailleurs évoqué par Sky Sport Italia. Un gros coup en perspective ?

Que pensez-vous de la piste Kevin Strootman ? L'Olympique de Marseille doit-il tout miser sur le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB