Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : festival de Dijon à Nice, Amiens cartonne Reims, Nantes brise sa série mais...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2018 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le festival 4-0 de Dijon à Nice, Amiens cartonne Reims, Nantes brise la série, la Juve l'emporte avec Ronaldo passeur, Bernardoni a fini par craquer, la MCN frappe déjà pour Paris, une sacrée première pour Ghoddos, le bijou de Pjanic... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : festival de Dijon à Nice, Amiens cartonne Reims, Nantes brise sa série mais...
Sliti et les Dijonnais ont fait exploser les Niçois.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 2-0 Strasbourg (vendredi), Paris Saint-Germain 3-1 Angers, Amiens 4-1 Reims, Montpellier 0-0 Saint-Etienne, Nantes 1-1 Caen, Nice 0-4 Dijon, Toulouse 1-0 Nîmes.

Les principaux résultats en Europe : Wolverhampton 1-1 Manchester City, Arsenal 3-1 West Ham, Liverpool 1-0 Brighton (Premier League), Juventus Turin 2-0 Lazio Rome, Naples 3-2 AC Milan (Serie A), Atletico Madrid 1-0 Rayo Vallecano, Valladolid 0-1 FC Barcelone (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Dijon colle au PSG, Nice s'enlise... Les Aiglons peuvent nourrir de gros regrets. Pourtant longtemps dominateur et malgré des occasions franches, Nice a été battu par Dijon (0-4). Avec des Niçois qui ont explosé en fin de partie, le DFCO l'a emporté sur une «épaule» lobée d'Aguerd (68e), un but d'Hadaddi (81e) puis un doublé de Keita (86e, 90+3e) et suit ainsi le rythme du PSG, leader avec 9 points, au classement. Pour le Gym, il s'agit d'une vraie claque et le compteur reste bloqué à 1 point...

2. Amiens lance sa saison avec un carton. Après deux revers, Amiens a enfin connu la victoire cette saison en L1 face à Reims (4-1). Après l'ouverture du score magnifique de Gnahoré (22e) sur un enchaînement de grande classe, les Amiénois ont été bien aidés par l'expulsion rapide de Métanire (36e) pour ensuite plier la partie par Ghoddos (58e) et Konaté (67e, 73e). Un premier succès précieux pour Amiens, alors que le promu champenois, malgré la réduction du score de Cafaro (85e) connait à l'inverse sa première défaite.

3. Nantes brise la série. Depuis le début de la saison, Nantes joue bien mais perd... Et la série était à deux doigts de se poursuivre face à Caen ! Mais après l'ouverture du score de Crivelli (37e), les Canaris ont réussi à arracher le nul (1-1) grâce à un penalty obtenu par Waris et transformé par Sala (80e). Un point amplement mérité pour le FCN, qui avait dominé outrageusement les débats après la pause.

4. La Juve l'emporte, CR7 passeur involontaire. Dans un choc de la Serie A, la Juventus Turin a pris le meilleur sur la Lazio Rome (2-0). Bien lancés grâce à une superbe volée de Pjanic (30e), les Turinois ont réalisé le break en seconde période par Mandzukic (75e). Et Ronaldo dans tout ça ? Le Portugais n'a pas démérité dans le jeu, en étant volontaire et dangereux. Toujours incapable de marquer, CR7 a tout de même délivré une passe décisive pour le Croate, cependant involontaire avec un raté devant le but. Ça va venir...

5. Bernardoni a fini par craquer... Le gardien nîmois a pourtant effectué un grand match ! Mais Nîmes s'est logiquement incliné sur la pelouse de Toulouse (0-1). Après un but refusé à Leya Iseka par la VAR sur un hors-jeu sévère, un penalty de Gradel stoppé par Bernardoni puis des occasions ratées face à ce même Bernardoni, le TFC est parvenu à s'imposer... sur un penalty cette fois-ci transformé par Gradel (79e). Après le lourd revers face à Marseille (0-4) lors de la première journée, Toulouse, avec 6 points, se relance bien.

6. Le PSG gagne grâce à sa MCN. Après une première période difficile dans un système en 3-4-1-2, le Paris Saint-Germain, grâce à des changements tactiques à la pause, a dominé Angers (3-1). Avec des buts signés Cavani (12e), Mbappé (51e) et Neymar (66e), le club de la capitale a pu compter sur sa MCN pour répondre au penalty marqué par Mangani (22e). Pour lire l'analyse complète du match, c'est ici.

La MCN du PSG fait déjà des dégâts

7. Naples renverse le Milan ! Scénario incroyable ! En Serie A, Naples a totalement renversé le Milan AC (3-2). Pourtant menés 2-0 au score après des buts de Bonaventura (15e), d'une superbe volée, et de Calabria (49e), les Napolitains ont réussi à revenir au score grâce à un doublé de Zielinski (53e, 67e), avant de l'emporter sur une réalisation de Mertens (80e). Avec ce succès, Naples rejoint la Juventus Turin en tête du classement.

La superbe volée de Bonaventura

8. Emery gagne enfin avec Arsenal ! Après deux premières défaites face à Manchester City (0-2) et Chelsea (2-3), Arsenal a enfin gagné en Premier League face à West Ham (3-1). Malgré l'ouverture du score d'Arnautovic (25e), les Gunners ont bien réagi avec une réalisation de Monreal (30e), un but contre son camp de Diop (70e) et un ultime but de Welbeck (90+2e). Au classement, les hommes d'Unai Emery grimpent provisoirement au 11e rang.

9. Montpellier - Saint-Etienne, un vrai nul. Le match le plus triste de la soirée en Ligue 1. Sur une pelouse catastrophique, Montpellier et Saint-Etienne n'ont pas été en mesure de se départager (0-0). Et à l'exception d'un duel perdu par Diony face à Lecomte, il ne s'est quasiment rien passé sur cette rencontre. C'est dire...

10. Salah part sur les mêmes bases. L'Egyptien a bien l'intention de confirmer sa belle saison 2017-2018 ! Déjà buteur lors de la première journée, Salah (23e) a marqué la réalisation de la victoire pour Liverpool face à Brighton (1-0). Les Reds enchaînent ainsi un 3e succès de suite et occupent provisoirement la tête du classement en Premier League.

Salah déjà décisif pour Liverpool

11. Manchester City déjà freiné. Malgré sa domination, Manchester City s'est fait un peu peur sur la pelouse de Wolverhampton (1-1). Menés 1-0 après un but de Boly (57e) de la tête, les Citizens ont recollé au score grâce à une tête puissante du Français Laporte (68e). Le club mancunien a poussé en fin de match, mais les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas été en réussite et le gardien adverse Rui Patricio a été sauvé par sa barre transversale sur un tir d'Agüero dans les arrêts de jeu. Premier faux pas de la saison en championnat pour City.

12. Griezmann et Dembélé en mode sauveur. En Liga, l'Atletico Madrid et le FC Barcelone ont pris difficilement le meilleur sur le Rayo Vallecano (1-0) et Valladolid (1-0). Loin de briller dans le jeu, les deux formations espagnoles se sont respectivement imposées grâce à Griezmann (63e) et Dembélé (57e). Les champions du monde français lancent ainsi parfaitement leur saison ! Au classement, le Barça s'empare provisoirement de la première place, alors que l'Atletico occupe le 3e rang.

13. Le véritable bijou de Pjanic ! Si la Juventus Turin a dominé la Lazio Rome (2-0), c'est avant tout grâce à un bijou de Pjanic. Prolongé cette semaine, l'ancien Lyonnais a fêté cette bonne nouvelle en inscrivant un but magnifique d'une volée à l'entrée de la surface. Un véritable bijou qui a parfaitement lancé la Vieille Dame.

14. Ghoddos, une sacrée première ! Débarqué à Amiens cette semaine, Ghoddos a connu un premier match animé ! Lors du succès des siens face à Reims (4-1), l'Iranien a marqué le second but des siens d'une belle tête lobée. Pour sa première rencontre, l'avant-centre a ainsi inscrit sa première réalisation sur sa première tentative ! De quoi bien lancer son aventure à Amiens ?

Un début de rêve pour Ghoddos

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Les Dijonnais ont puni les Niçois (Nice 0-4 Dijon)

La joie de Gnahoré, qui a participé au festival amiénois (Amiens 4-1 Reims)

Gradel a donné la victoire au TFC sur penalty (Toulouse 1-0 Nîmes)

Diony n'a pas été en mesure d'emballer cette partie (Montpellier 0-0 Saint-Etienne)

Sala a arraché le nul pour les Nantais (Nantes 1-1 Caen)

La joie des Gunners (Arsenal 3-1 West Ham)

Laporte a marqué pour les Citizens (Wolverhampton 1-1 Manchester City)

Après la présentation de la Coupe du monde, Griezmann a porté les siens (Atletico 1-0 Rayo Vallecano)

Dembélé a offert la victoire aux Blaugrana (Valladolid 0-1 FC Barcelone)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB