Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Rakitic aurait déjà pris sa décision !

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2018 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré de possibles offensives du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic devrait bel et bien rester en Catalogne. Et sans aucune revalorisation salariale à la clé…

Mercato - PSG : Rakitic aurait déjà pris sa décision !
Ivan Rakitic ne devrait pas rejoindre le PSG cet été.

Serait-on en train d'assister au dernier épisode du feuilleton Ivan Rakitic (30 ans) ? Depuis quelques jours, la presse catalane ne cesse de remplir ses colonnes de rumeurs envoyant le milieu de terrain du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. Les champions de France sont effectivement à la recherche d'un joueur pour renforcer l'entrejeu, mais ce ne sera vraisemblablement pas le Croate.

Le lobbying du Barça a payé !

D'après le quotidien catalan Sport, le PSG était pourtant prêt à formuler une offre de 90 M€ au Barça et à doubler le salaire de Rakitic, mais le lobbying de la direction blaugrana auprès du joueur aurait eu raison d'une possible transaction. À ce jour, l'ancien milieu de terrain du FC Séville a pris une décision définitive, il veut rester à Barcelone et ne rejoindra donc pas Paris.

De quoi donner raison à ceux qui estimaient que cette rumeur semblait uniquement destinée à augmenter les émoluments annuels du joueur ? Non, selon nos confrères, qui précisent qu'aucune revalorisation salariale n'est prévue pour Rakitic. Pire, celle-ci n'aurait même jamais été envisagée par la direction blaugrana. Il s'agirait donc d'un choix sportif pour le Croate.

E. Valverde - «Ivan est un joueur fondamental pour notre équipe»

Il faut dire qu'au Barça, Rakitic fait figure de titulaire indiscutable, et même s'il aurait certainement bénéficié de la même considération au PSG, l'idée de s'acclimater à un nouvel environnement n'a pas dû l'enchanter. Cette décision peut aussi s'expliquer par l'aspect familial. Le finaliste de la Coupe du monde 2018 entame sa cinquième saison barcelonaise, et sa famille ne voulait quitter la capitale catalane pour rien au monde.

«Ivan est un joueur fondamental pour notre équipe et bien évidemment je compte sur lui, parce que ses statistiques parlent pour lui. (…) C'est un joueur sur lequel nous comptons et je m'attends à ce qu'il reste, sans le moindre doute», expliquait l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde ce vendredi, en conférence de presse. Le voilà désormais exaucé !

D'après vous, Ivan Rakitic aurait-il été une bonne recrue pour le PSG ? Vous attendiez-vous à ce dénouement ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB