Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : une offensive imminente pour Strootman !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2018 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Particulièrement apprécié par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia, le milieu de terrain de l'AS Roma Kevin Strootman va faire l'objet d'une offensive du club phocéen. Reste à savoir si l'OM va parvenir à boucler un dossier tout de même complexe.

Mercato - OM : une offensive imminente pour Strootman !
Kevin Strootman, une cible crédible pour l'OM.

Kevin Strootman et l'Olympique de Marseille, il s'agit d'une rumeur qui revient quasiment à toutes les périodes des transferts. Lors de son passage à l'AS Roma (2013-2016), l'entraîneur marseillais Rudi Garcia est littéralement tombé sous le charme des qualités du milieu de terrain.

Ainsi, depuis l'arrivée du technicien français à l'OM en 2016, le Néerlandais a été régulièrement présenté dans le viseur du club phocéen. Et sur cette fin du mercato d'été, ce dossier refait son apparition.

Strootman, une offre sous 48 heures ?

En effet, ce vendredi, le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport assure que Marseille va passer à l'offensive pour Strootman ! Dans les 48 prochaines heures, l'OM devrait même formuler une offre concrète pour l'international néerlandais. Si le montant de cette possible proposition n'a pas été précisé, la Roma pourrait accepter le départ du joueur de 28 ans, mais réclamerait 30 millions d'euros.

Une somme dans les cordes de l'OM ? Possible. Après la vente pour ce même montant d'André-Frank Zambo Anguissa à Fulham, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a annoncé que le recrutement d'un milieu défensif était devenu une priorité. Avec la volonté de Marseille de frapper fort à ce poste après l'échec connu sur le dossier Mario Balotelli, cette piste paraît en tout cas crédible.

L'OM va devoir le séduire...

Cependant, rien ne dit que l'OM va parvenir à convaincre Strootman. Prolongé jusqu'en juin 2022 par la Roma en 2017, le Néerlandais a toujours clamé sa fidélité à la Louve, qui présente l'avantage de disputer la Ligue des Champions. Mais le club de Ligue 1 a tout de même plusieurs cartes à jouer. Outre l'atout Garcia, Marseille peut aussi proposer un joli chèque à l'ancien élément du PSV Eindhoven, qui touche actuellement un salaire annuel de 3 millions d'euros. Les dirigeants olympiens vont devoir s'activer...

Que pensez-vous de la piste Kevin Strootman ? Quel milieu pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB