Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : la réponse ironique de Guardiola au tacle de Mourinho !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/08/2018 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un tacle de l'entraîneur de Manchester United José Mourinho, le coach de Manchester City Pep Guardiola lui a répondu avec ironie. Une nouvelle passe d'armes qui ne devrait pas arranger les relations entre les deux hommes...

Manchester City : la réponse ironique de Guardiola au tacle de Mourinho !
Pep Guardiola a manié l'ironie pour se moquer de José Mourinho.

Entre José Mourinho et Pep Guardiola, c'est toujours aussi tendu ! Samedi, l'entraîneur de Manchester United a relancé les hostilités en taclant le documentaire réalisé par Manchester City revenant sur les victoires des Citizens en Premier League lors de l'exercice 2017-2018.

Le Portugais n'a pas apprécié une comparaison avec l'Espagnol, qui le décrivait comme un coach défensif face à un manager offensif. «Je ne l'ai pas vu, mais je sais certaines choses sur le film. Il n'y a pas besoin d'être irrespectueux pour faire un film fantastique. Ma première réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter des joueurs de haut niveau, mais vous ne pouvez pas acheter de la classe», a taclé le Special One.

La réponse cash de Guardiola

Bien évidemment, cette sortie de Mourinho a fait du bruit en Angleterre. Et après la large victoire de Manchester City face à Huddersfield (6-1) dimanche en Premier League, les journalistes ont pris un malin plaisir à rapporter cette déclaration à Guardiola. «C'est vrai, vous ne pouvez pas acheter la classe. Oui je suis d'accord avec José, la classe ne s'achète pas», a lancé avec ironie le coach des Skyblues dans un sourire.

Relancé, l'ancien boss du FC Barcelone a assuré que son club ne voulait manquer de respect à personne avec ce documentaire. «On a vécu une saison incroyable, il y avait des caméras et on l'a fait pour nous-mêmes. Je ne suis pas d'accord avec José pour ce qui est d'être irrespectueux, ce n'était pas notre intention, a-t-il assuré. C'est un club qui essayait de grandir et de gagner des titres, comme tous les grands clubs du monde. On l'a fait pour nous-mêmes, pour nos supporters, afin de voir ce qu'il se passait dans le vestiaire. C'est l'avis de José, il y en a d'autres qui ont aimé et d'autres non.»

Mourinho n'arrange pas son cas...

En Angleterre, cette nouvelle passe d'armes entre les deux entraîneurs semble tourner à l'avantage de Guardiola. Déjà pointé du doigt pour la faiblesse du jeu proposé par les Red Devils, Mourinho n'a pas arrangé son cas avec cette nouvelle polémique. Avec en plus le revers connu par MU dimanche face à Brighton (2-3), de nombreux observateurs invitent le Lusitanien à se préoccuper de son équipe plutôt que de taquiner son grand rival. Surtout que dans le même temps, City occupe déjà la tête du championnat...

Que pensez-vous de cette passe d'armes entre José Mourinho et Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB