Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho sans défense

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/08/2018 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement à Brighton, Manchester United a subi son premier revers de la saison en Premier League dès la 2e journée. Battus 3-2, les Red Devils ont été catastrophiques en défense. Un secteur laissé à l'abandon par les dirigeants, au grand dam de José Mourinho, considéré comme le principal responsable de cette situation selon certains consultants.

Manchester United : Mourinho sans défense
Mourinho dans l'oeil du cyclone.

Son coup de pression lors de la dernière ligne droite du mercato estival n'aura finalement rien changé. Malgré ses multiples déclarations pour recruter un ou plusieurs défenseurs de haut niveau, José Mourinho n'a pas obtenu gain de cause.

Harry Maguire, Toby Alderweireld, Jérôme Boateng, Yerry Mina, Diego Godin… Aucun de ces joueurs n'a débarqué du côté d'Old Trafford. Et ce dimanche soir, le board mancunien doit certainement se mordre les doigts de ne pas avoir réalisé le nécessaire pour exaucer le voeu de l'entraîneur portugais.

Une défense à la rue

En effet, Manchester United a été absolument catastrophique sur la pelouse de Brighton (3-2), dans le cadre de la 2e journée de Premier League. Surtout en première période, puisque les partenaires de Paul Pogba ont encaissé trois buts de Murray (25e), Duffy (27e) et Gross (44e sp) au cours des 45 premières minutes. Chose qui n'était arrivée que 9 fois dans l'histoire du club dans le championnat anglais.

Symbole de cette fébrilité déconcertante, David De Gea. Considéré comme un des meilleurs gardiens du monde, l'Espagnol est à la ramasse. Auteur d'une Coupe du monde désastreuse, le portier ibérique est toujours au fond du trou. En effet, Opta nous informe que ce dernier a encaissé 10 buts sur les 14 derniers tirs cadrés subis. 6 sur 7 durant le Mondial, et donc 4 sur 7 dans le championnat anglais jusqu'ici, dont 3 aujourd'hui.

Mourinho, premier responsable

Les spécialistes n'ont d'ailleurs pas manqué de taper sur les doigts de la défense mancunienne à l'issue de la partie. «Bailly et Lindelöf ont été mauvais aujourd'hui. Il s'agit d'un mauvais recrutement en plus du faible recrutement de cet été. Il y a des joueurs au club qui ne sont pas assez bon» , a fait remarquer Gary Neville au micro de Sky Sports. «Cette défense n'est pas assez bonne pour remporter un titre de Premier League.»

Jamie Redknapp est allé encore plus loin, pointant du doigt Mourinho comme le principal coupable de cette situation, lui glissant un tacle sur le mercato dont il s'est plaint jusqu'ici. «Mourinho a fait venir Lindelöf et Bailly. Ces deux joueurs ont été mauvais aujourd'hui. Pourquoi feriez-vous confiance à Mourinho sur le recrutement alors qu'il a recruté ces deux joueurs ?» , a souligné l'ancien milieu de terrain. Une très bonne question à laquelle le Lusitanien n'est pas forcément prêt à répondre pour l'instant...

Selon vous, Mourinho est-il le principal responsable de cette situation à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB