Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°21
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 25/12/2006 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Les bonnes vacances de Lens, Le souffle du Canari et Dédé et le sacre futur sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, L'accueillant Riazor, Salade niçoise sauce pleureuses et Toulouse en perdition. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°21

Les valeurs en hausse

Les bonnes vacances de Lens

«Trois jours de vacances supplémentaires si vous gagnez !» Info ou intox ? Menés 1 à 0 à Nice, les Sang et Or ont manifestement écouté le challenge Gillot de la bonne oreille. Victorieux 2 à 1 au coup de sifflet final, les Lensois repartent du Stade municipal du Ray avec les trois points de la victoire… ce qui consolide leur place de dauphin. Pourtant réduits à dix après l'expulsion de Kovacevic (62e), les Nordistes ont bel et bien réalisé un exploit en marquant deux buts par Jussié et Aruna. Certes, quinze points les séparent de l'ogre lyonnais mais ils possèdent deux points d'avance sur Sochaux et quatre sur Saint-Etienne et Lille. Serait-ce le début de l'échappée lensoise ? A suivre.

Le souffle du Canari

Ridicule, humiliation… dans cette situation, le coach qui se prend une déculottée à domicile fait son mea-culpa devant les supporters, les dirigeants, les sponsors… ! Oui, ce 4 à 0 concédé au Stadium par les Pitchouns contre les Nantais fait pâle figure ! A l'opposé, l'entraîneur surpris par une telle victoire ne peut qu'évoquer le Père Noël et ses bienfaits ! Elie Baup dans le rôle du désolé et Georges Eo dans celui du désormais confiant : deux rôles de compositions qui ont pour conséquence de soulager l'esprit jaune. Soulagement temporaire ou définitif ? In extremis, Fabulous Fab arrive dans un club aujourd'hui dix-septième de Ligue 1… et à une place près, ça respire enfin sur les bords de l'Erdre !

Dédé et le sacre futur !

2 à 2 contre Arezzo, l'avant-dernier de Serie B ! Pas terrible, certes ! Mais en attendant, la Juve est sur le point de réussir son pari qui consiste à remonter en Serie A dès la première saison. Aujourd'hui, la Vieille Dame est troisième à égalité avec Naples, Genoa, Bologne, à un petit point des leaders Rimini et Piacenza… le tout avec un match en moins de joué. Avec la deuxième attaque et la meilleure défense, la bande à Dédé a décidément tous les éléments pour regrimper à l'étage supérieur. Sacré Dédé !

A part ça ? Milan se serait réveillé… Si si ! 3 à 0 à Udine avec des buts signés Kakà, Gilardino et Oliveira.

Les valeurs en baisse

L'accueillant Riazor

Où va le Deportivo La Corogne ? Faîtes vos jeux, rien ne va plus dans ce petit coin d'Espagne. Dernière déroute en date, la cuisante fessée reçue par le FC Seville (4-0). Certes, perdre chez le leader de la Liga n'a rien de surprenant quand on est quinzième mais le problème de La Corogne, c'est que perdre est loin d'être une exception cette saison. Sur les neuf derniers matches joués, trois nuls et six défaites ! Prochain invité début Janvier, le Real Madrid ! Aïe, aïe, aïe ! Autrefois, citadelle imprenable, le Riazor n'est plus que l'ombre de lui-même…

Salade niçoise sauce pleureuses !

Frédéric Antonetti en a marre, plus que marre d'une partie de son effectif ! «Ici, il y a des mines partout» , «dès janvier, je constituerai un véritable commando» , «nous avons besoin d'hommes, pas de pleurnicheurs» … ça c'est du Antonetti pur jus ! Dix-neuvième en Ligue 1 avec trois petites victoires au compteur, Nice doit tailler dans le vif. Un Nantes revigoré, un Toulouse revanchard et un Lyon… lyonnais, quel programme piège que voilà. Délestés de ses pleureuses, les Aiglons ont sans doute de quoi s'en sortir mais la vérité du terrain et celle du tableau noir…

Toulouse en perdition ?

Pleins feux sur Toulouse ! Tirs groupés ou tirs dispersés, Toulouse est sur le point de chavirer en ce moment… La trêve, heureusement, arrive au bon moment. Trois derniers matches, trois défaites. Lens, Le Mans puis Nantes ont plutôt apprécié la bande à Elie en Décembre. Et si on grimpe quelques marches pour prendre un peu de hauteur, on s'aperçoit même qu'elle est de moins en moins performante. Sur les huit premières rencontres de la saison, deux défaites… sur les huit dernières, six défaites ! Le constat est frappant. 75 % de ses défaites ont eu lieu dans les deux derniers mois pour huit places de perdues (4e à 12e) ! Lyon et Paris au menu… a priori, ça risque de se corser du côté du Stadium.

A part ça ? Deux points sur neuf en trois matches. Après avoir obtenu sa qualification méritée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lille baisse d'un ton en Ligue 1. C'est un fait.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB