Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Supercoupe d'Europe : le Real débute la vie sans Ronaldo, l'Atletico sans la moindre peur... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 15/08/2018 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid et l'Atletico Madrid s'affrontent ce mercredi (21h) à l'occasion de la Supercoupe d'Europe. Double tenant du titre, le club dirigé par Julen Lopetegui sera attendu au tournant pour ce premier match officiel sans Crisitano Ronaldo, parti cet été à la Juventus Turin.

Supercoupe d'Europe : le Real débute la vie sans Ronaldo, l'Atletico sans la moindre peur... Présentation et compos probables
Le Real et l'Atletico se défient ce mercredi.

Un derby madrilène pour lancer la saison européenne ! Respectivement sacrés en Ligue des Champions et en Europa League en 2017-2018, le Real Madrid et l'Atletico Madrid s'affrontent ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) à Tallinn à l'occasion de la Supercoupe d'Europe.

Sans l'ombre d'un doute, la pression se trouve sur les épaules des Merengue avant cette partie. Double tenant du titre avec des sacres face au FC Séville (3-2 a.p.) et à Manchester United (2-1), le Real sera attendu au tournant pour cette rencontre...

Le Real, un message à envoyer sans Ronaldo

Déjà marquée par le départ surprise de Zinédine Zidane au terme de la saison dernière, la Maison Blanche va disputer son premier match officiel sans Cristiano Ronaldo, vendu à la Juventus Turin cet été. Sans la moindre recrue pour remplacer le Portugais, le Real doit envoyer un message à ses concurrents en restant performant sans lui.

«La perte d'un joueur aussi important pour le Real est négative, mais ce n'est pas pour autant que le Real va arrêter de gagner. Nous ne perdons ni notre ambition, ni notre envie. Le Real est au-dessus de nous tous. Le Real continuera à gagner malgré le départ de Cristiano, comme il l'a fait après le départ de Zizou», a lancé le capitaine Sergio Ramos devant les médias. Pour l'emporter, le coach madrilène Julen Lopetegui pourra compter sur l'ensemble de son groupe, à l'exception d'Alvaro Odriozola, blessé.

L'Atletico n'a rien à perdre

En face, l'Atletico sera, comme toujours, déterminé à l'emporter. Malgré une préparation estivale compliquée avec les retours tardifs de plusieurs joueurs, dont Lucas Hernandez et Antoine Griezmann, du Mondial 2018, les Colchoneros se présentent pour ce match avec un effectif au complet renforcé par plusieurs recrues, comme Thomas Lemar ou encore Rodri.

«Ce match pourrait se jouer sur un plan émotionnel. L'arrivée de bons joueurs nous garantit de bonnes individualités, mais pas une meilleure équipe si nous ne travaillons pas ensemble, dans la même direction. Avec le Real, nos budgets ne sont pas les mêmes, mais en termes de motivation, nous ne nous sentons inférieurs à personne», a prévenu l'entraîneur de l'Atletico Diego Siemone. Autant dire que ce choc européen promet !

La composition probable des deux équipes :

Real Madrid : Navas - Carvajal, Ramos (c), Varane, Marcelo - Kroos, Casemiro, Isco - Bale, Benzema, Asensio.

Atletico Madrid : Oblak - Juanfran, Godin (c), Gimenez, Filipe Luis - Lemar, Saul, Rodri, Koke - Griezmann, Diego Costa.

Que pensez-vous de ce choc Real Madrid - Atletico Madrid ? Qui va l'emporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB