Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : les oreilles d'Emery sifflent déjà

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/08/2018 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout juste arrivé à Arsenal, Unai Emery a mal débuté la saison en Premier League, sèchement battu par Manchester City (0-2), dimanche dernier. L'entraîneur espagnol est d'ailleurs déjà la cible de nombreuses critiques d'anciens joueurs.

Arsenal : les oreilles d'Emery sifflent déjà
Emery déjà la cible des critiques.

Il est difficile d'affirmer que les années se suivent et ressemblent pour Arsenal. Mais le début de règne d'Unai Emery, qui a succédé à Arsène Wenger, en poste durant 22 ans, n'a clairement pas débuté comme il le souhaitait.

Et pour cause, les Gunners ont pris une incroyable leçon de football contre Manchester City (0-2), dimanche, pour leur retour en Premier League. Un score très flatteur qui ne reflète absolument pas la physionomie du match, dominé de la tête et des épaules par les hommes de Pep Guardiola.

Adams tacle Emery

Il n'en fallait pas plus pour énerver Tony Adams. Légende du club londonien, où il a évolué entre 1983 et 2002, l'Anglais n'a pas du tout apprécié la prestation livrée par les Canonniers. Et il n'a pas hésité à pointer du doigt le coach espagnol suite à cette correction infligée par les Citizens. «Je ne sais pas ce qu'il a foutu depuis cinq ou six semaines» , s'est emporté l'homme de 51 ans pour talkSPORT.

«Dès le début, j'aurais choisi mon gardien, ma défense et mes deux sentinelles pour créer une base solide qui a manqué au club lors des dix dernières années. On n'a presque pas gagné un match à l'extérieur la saison passée et cela montrait un manque de caractère et de capacité de résistance. Tu as eu six semaines de préparation, fais ce qu'il faut pour changer ça !» , a continué le Britannique.

Une tactique stupide pour Allardyce

L'ex-défenseur central n'est pas le seul à avoir tiré les oreilles du Basque. En effet, Sam Allardyce a lui aussi critiqué Emery, qu'il juge coupable de ne pas s'adapter à son adversaire. «Il ne faut pas demander à quelqu'un de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire contre Manchester City. On est obsédé par ce stupide raisonnement de relancer court mais c'est complètement absurde de jouer toujours comme ça» , a soutenu l'ex-sélectionneur des Three Lions.

Visiblement adepte du kick and rush, Allardyce n'a pas tardé à se distinguer pour allumer l'Ibère sans préciser que Manchester City, champion d'Angleterre en titre, est une équipe rodée depuis plus de deux ans désormais, au contraire d'Arsenal... Un dur apprentissage pour Emery, qui va vite devoir convaincre tout son monde. Qu'il se rassure : il a encore 37 journées pour faire taire ses détracteurs.

Les critiques des consultants anglais sont-elles justifiées ? Emery réussira-t-il à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB