Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 1ère journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 13/08/2018 à 00h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match plein face à Toulouse, le Marseillais Dimitri Payet est le joueur de la journée. Les Parisiens Adrien Rabiot et Marquinhos, puis le Stéphanois Loïs Diony notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 1ère édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 1ère journée
Dimitri Payet a été excellent avec l'OM.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Gianluigi Buffon (Paris Saint-Germain)
13. Boubacar Kamara (Olympique de Marseille)
14. Kenny Lala (Strasbourg)
15. Sada Thioub (Nîmes)
16. Moussa Doumbia (Reims)
17. Bertrand Traoré (Lyon)
18. Stevan Jovetic (AS Monaco)

En détails :

Joueur de la journée : Dimitri Payet (Olympique de Marseille)

Un début de saison idéal pour le capitaine marseillais. Affûté et affamé, le milieu offensif s'est montré remuant. Même si ses coups de pied arrêtés n'ont pas toujours été précis, c'est lui qui lance parfaitement l'OM grâce à ses deux buts. Le premier sur penalty, le second sur un plat du pied opportuniste après un arrêt de Reynet. Du bon Payet dans l'ensemble avec des passes fantasques souvent bien senties.

Runar Alex Runarsson (Dijon)

Pour ses grands débuts avec le DFCO, l'Islandais n'a pas déçu ! Même dans les périodes difficiles de son équipe, le gardien a répondu présent en étant solide sur les tentatives des Héraultais. A l'image d'une sortie devant Sio, il n'a pas toujours été académique dans ses interventions, mais a eu le mérite d'être déterminant.

Zeki Celik (Lille)

Recruté afin de remplacer Kevin Malcuit, parti pour Naples, le jeune latéral droit a signé une première très intéressante sous les couleurs du LOSC. Dans son couloir, le Turc n'a pas ménagé ses efforts et a même signé une passe décisive pour Mothiba. Irréprochable défensivement, il a même eu le droit à une ovation de la part des fans des Dogues.

Marquinhos (Paris Saint-Germain)

Une partie sérieuse pour le défenseur central brésilien. Sur les quelques contres des Caennais, il a été irréprochable, empêchant Ninga de s'exprimer en étant notamment très patient dans ses interventions. Un véritable patron dans la défense du PSG.

Senou Coulibaly (Dijon)

La belle histoire de cette première journée de Ligue 1 ! Recruté cet été en provenance de National 2, le Dijonnais a réalisé des débuts prometteurs. Tout d'abord autoritaire et propre dans ses interventions, le défenseur central a offert la victoire aux siens dans les derniers instants avec un but sur corner. Une superbe première !

Jordan Amavi (Olympique de Marseille)

Dans l'ensemble, le latéral gauche a été bon. Il s'est montré intéressant sur certaines séquences, avec des montées judicieuses. Le Français déroule en seconde période et finit par délivrer une passe décisive pour Thauvin en toute fin de partie.

Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)

Si son avenir fait beaucoup parler avec une offre de prolongation récemment refusée, le milieu de terrain reste concentré sur l'aspect sportif ! Dans un rôle de relayeur, le Français a été excellent, annonçant la couleur dès le début de la partie avec ce pressing payant qui a conduit à l'erreur de Samba sur l'ouverture du score. Actif et précieux dans le jeu, le Parisien a été récompensé de ses efforts avec cette récupération qui a ensuite permis son but ! Le PSG veut le garder et on comprend pourquoi...

Dimitri Liénard (Strasbourg)

Décidément, le milieu de Strasbourg adore le Matmut Atlantique. Déjà auteur d'un superbe coup franc à Bordeaux la saison dernière, il a de nouveau réussi son match chez les Girondins. Il a bien failli récidiver sur son coup franc qui a heurté le poteau, ou sur une frappe lointaine sortie par Costil. Il est quand même récompensé par une passe décisive sur corner.

Nicolas Pepe (Lille)

Offensivement, l'ailier de Lille a fait très mal à Rennes. Impliqué dans quasiment tous les bons coups de son équipe, l'ancien Angevin a été tranchant sur des contres. Après quelques situations gâchées devant Koubek, l'Ivorien a finalement été décisif avec un but et une passe décisive pour Bamba. Une telle performance ne va pas calmer les intérêts des formations étrangères...

Rony Lopes (AS Monaco)

Auteur d'une superbe seconde partie de saison en 2017-2018, le Portugais a été l'un des rares joueurs à tenter des choses pour l'AS Monaco. Impliqué sur la majorité des actions monégasques avec notamment un superbe centre sur la tête de Mboula, l'ailier a fait du mal aux Nantais. Et en seconde période, l'ancien joueur de Lille a donné la victoire à son équipe avec cette tête à bout portant pour tromper Tatarusanu.

Loïs Diony (AS Saint-Etienne)

Son émotion après son but voulait quasiment tout dire ! Prêté lors de la seconde partie de la saison 2017-2018 à Brystol en raison de ses premiers pas ratés avec les Verts, le Stéphanois entend bien s'imposer sur cet exercice. Et après une passe décisive sur l'ouverture du score de Khazri, l'ancien Dijonnais a marqué la réalisation de la victoire de la tête. Et si c'était enfin le buteur attendu par l'ASSE ?

Classement : Payet, Marquinhos et Lopes bien lancés ?

1. Coulibaly , Rúnarsson (Dijon) - Pepe , Çelik (Lille) - Payet , Amavi (Marseille) - Lopes (Monaco) - Marquinhos , Rabiot (Paris-SG) - Diony (St-Etienne) - Liénard (Strasbourg) : 3 points
12. Traore (Lyon) - Kamara (Marseille) - Jovetic (Monaco) - Thioub (Nimes) - Buffon (Paris-SG) - Doumbia (Reims) - Lala (Strasbourg) : 1 points

Classement par club : l'OM et le PSG en force !

1. Marseille, Paris-SG - 7 points
3. Dijon, Lille - 6 points
5. Strasbourg, Monaco - 4 points
7. Saint-Etienne - 3 points
8. Lyon, Nimes, Reims - 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB