Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : la mise au point de Pogba sur le terrain

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/08/2018 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ au FC Barcelone, Paul Pogba a décidé de rester à Manchester United. Le milieu français l'a confirmé, non pas auprès des médias, mais plutôt avec une attitude de leader sur le terrain.

Manchester United : la mise au point de Pogba sur le terrain
Paul Pogba va bien rester à Manchester United.

Pour mettre les choses au clair sur son avenir, Paul Pogba n'a pas utilisé la presse ni les réseaux sociaux. Non, le milieu de 25 ans a choisi l'endroit où il s'exprime le mieux, à savoir le terrain.

Comme l'annonçait la radio RMC (voir ici), le Français a décidé de rester à Manchester United malgré les tensions avec José Mourinho et les discussions de son agent Mino Raiola avec le FC Barcelone. Une tendance confirmée vendredi lors de la 1ère journée de Premier League.

Mourinho salue le geste de Pogba

Seulement revenu de vacances lundi, Pogba a déjà été titularisé face à Leicester (2-1) quatre jours plus tard. Le champion du monde a en effet accepté de jouer à la demande de son manager, en manque de solutions depuis la reprise. «La décision lui appartenait, a expliqué Mourinho. Pereira revient d'une saison en tant qu'ailier remplaçant à Valence pour jouer milieu relayeur, Fred n'a que 10 jours d'entraînement et passe du championnat ukrainien à Old Trafford, Herrera est blessé...»

«Je n'avais que deux options : McTominay ou Paul, a poursuivi le technicien. Si j'avais aligné McTominay, j'aurais eu deux jeunes et une recrue au milieu. Donc j'ai demandé à Paul s'il pouvait jouer et il s'est rendu disponible pour l'équipe.» Preuve que Pogba est impliqué à 100% avec les Red Devils. L'international tricolore a même rendu une très bonne copie compte tenu de sa condition physique.

Le Français en leader

«Paul a été fantastique, sa contribution a été incroyable» , a encensé Mourinho, mécontent du mercato estival de MU, et qui aura besoin d'un Pogba version Coupe du monde cette saison. Il n'est donc plus question de se mettre le milieu relayeur à dos. Encore moins en période de mercato. Ce qui explique sûrement pourquoi l'ancien joueur de la Juventus Turin portait le brassard de capitaine contre les Foxes.

En tout cas, la stratégie du «Special One» a fonctionné puisque Pogba s'est comporté en leader, notamment lorsqu'il a décidé de tirer le penalty dès la 3e minute, avec succès, alors qu'il n'était pas désigné. Une autre manière de montrer son implication, pour le plus grand bonheur de Mourinho qui a de nouveau constaté que «La Pioche» était indispensable dans cette équipe toujours aussi peu créative.

Selon vous, Paul Pogba a-t-il raison de rester à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB