Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : Modric s'éloigne, Keita Baldé arrive !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2018 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour en Ligue des Champions, l'Inter Milan s'est sérieusement renforcé durant ce mercato estival. Malgré tout, le club lombard ne devrait pas accueillir sa cible prioritaire, Luka Modric, qui pourrait finalement rester au Real Madrid. En revanche, les Nerazzurri devraient se consoler en arrachant la signature du Monégasque Keita Baldé.

Inter : Modric s'éloigne, Keita Baldé arrive !
Keita Baldé se rapproche de l'Inter.

Sept ans après, l'Inter Milan va enfin effectuer son retour en Ligue des Champions. En grande difficulté depuis son dernier sacre européen, en 2010, le club lombard a mis énormément de temps pour se reconstruire.

Grâce à sa 4e place en Serie A la saison passée, la formation italienne a pu réussir de jolis coups en recrutant notamment Radja Nainggolan, Stefan de Vrij, Kwadwo Asamoah ou encore Lautaro Martinez. Un recrutement 4 étoiles qui ne devrait pas être amélioré par la venue de Luka Modric (32 ans).

Modric va finalement rester au Real Madrid

En effet, l'Inter rêve d'accueillir le milieu de terrain du Real Madrid. Pour cela, l'équipe dirigée par Luciano Spalletti lui a proposé un contrat de quatre saisons avec à la clé, un salaire annuel de 10 millions d'euros, plus un bail de deux saisons, avec les mêmes émoluments, au Jiangsu Suning, club appartenant aux propriétaires chinois de la formation lombarde. Une offre acceptée par le principal intéressé. Problème, Modric est retenu coûte que coûte par Florentino Pérez, qui refuse de le laisser partir malgré un «gentleman agreement» entre les deux hommes.

Après un entretien avec le président madrilène ce vendredi, AS nous informe que le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde a finalement décidé de rester du côté de la Maison Blanche, avec laquelle il est lié jusqu'en juin 2020. Le média ibérique affirme que Modric a été convaincu par le boss des Merengue, qui lui a promis une belle revalorisation salariale pour l'inciter à rester. Actuellement rémunéré à hauteur de 6,5 millions d'euros par an, l'ancien Spur touche nettement moins que certains cadres du vestiaire comme Sergio Ramos et Gareth Bale (11 M€) mais aussi Toni Kroos et Karim Benzema (8,5 M€).

Keita Baldé arrive en prêt

Une mauvaise nouvelle pour l'Inter, qui va toutefois pouvoir se consoler avec la venue d'un joueur bien connu de l'autre côté des Alpes. En effet, Keita Baldé (23 ans), qui a fait les beaux joueurs de la Lazio Rome entre 2013 et 2017, n'a jamais été aussi proche d'un retour en Italie. Comme nous vous l'indiquions récemment, l'attaquant sénégalais, qui n'a pas donné satisfaction lors de sa première saison à Monaco, s'apprête à quitter le Rocher puisque la presse italienne affirme que le joueur formé au FC Barcelone est sur le point de s'engager en faveur des Nerazzurri.

Alors que le club lombard souhaitait initialement inclure Antonio Candreva dans le deal, l'ASM n'est pas vraiment emballée par l'arrivée de l'international italien et devrait simplement prêter le Lion de la Téranga, non-retenu pour le premier match de Ligue 1 contre Nantes, samedi, en incluant une option d'achat de 30 millions d'euros, soit le même montant que son prix d'achat l'été dernier. Une très belle affaire en perspective pour l'Inter, qui pourrait associer le Sénégalais à l'excellent Mauro Icardi, resté dans le nord de l'Italie cet été. Un duo qui promet !

Modric a-t-il raison de rester au Real Madrid ? Keita Baldé à l'Inter, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB