Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°21
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/12/2006 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : une faim de Lyon, le come-back de Barthez, Gallardo vers le PSG et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Une faim de Lyon

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais après la victoire des siens à Lens (0-4) pour le compte de la 18e journée de L1 dimanche dernier) - «Ce fut un grand match, une grande victoire, un grand résultat. Il faut féliciter cette équipe qui ne lâche rien. (...) Le mérite en revient à Gérard (Houllier), au staff et à cette équipe qui est formidable.»

Gérard Houllier (entraîneur de l'OL après la qualification de ses joueurs en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Nancy (3-1) mercredi soir) - «J'avais fixé trois objectifs pour fin 2006 : Le premier était de prendre un minimum de 14 points sur les 6 dernières rencontres qu'ils nous restaient. Le second était de finir premiers de notre groupe en Ligue des Champions, devant le Real Madrid et enfin, nous qualifier en demi-finale de Coupe de la Ligue.»

Mission accomplie pour l'OL ! Mais où s'arrêteront les Gones ?

Le retour du divin chauve

Fabien Barthez (nouveau gardien du FC Nantes Atlantique) - «Barthez n'est pas le messie. Barthez est là avant tout pour se faire plaisir. Et se faire plaisir, c'est gagner.»

Rudi Roussillon (président du FC Nantes Atlantique à propos de la signature de Barthez) - «C'est un grand joueur, de talent, avec un grand palmarès. Nous comptons beaucoup sur lui pour nous aider à rebondir. Notre situation sportive est mauvaise, inquiétante. Fabien Barthez est un élément important pour nous aider à améliorer notre classement.»

Du boulot en prespective pour Fabulous Fab !

Gallardo vers Paris

Marcelo Gallardo (meneur de jeu international argentin de River Plate actuellement en pourparlers pour s'engager le Paris SG cet hiver) - «Ma motivation est simple : Paris est un défi personnel. Je veux collaborer et l'aider avec mes moyens. J'ai toujours aimé les challenges difficiles à relever. La situation de Paris ne me fait pas peur.»

Pedro Pauleta (buteur et capitaine du Paris SG à propos de l'éventuelle venue de Gallardo) - «Gallardo ? Je ne sais pas... On verra si c'est une bonne chose... C'est sûr que c'est un grand joueur. Tout le monde connaît ses qualités, mais bon...»

Une arrivée a priori loin de faire l'unanimité...

Le Real version argentine

Gonzalo Higuain (nouveau milieu offensif du Real Madrid en provenance de River Plate) - «Je suis fou de joie que tout soit réglé, mon rêve se réalise enfin. Aller au Real Madrid était mon rêve, et il s'est finalement réalisé. J'ai hâte de débarquer là-bas.»

Direction du CA Boca Juniors (à propos du départ de Fernando Gago vers le Real Madrid) - «Un enfant de la maison quitte le nid. Fernando Gago sera présenté ce vendredi (aujourd'hui) comme nouveau joueur du Real Madrid.»

Les jeune Argentins ont la cote en ce moment à Madrid !

L'hommage de Sarkozy

Nicolas Sarkozy (Ministre de l'Intérieur au cours d'une visite des installations de l'Olympique
Lyonnais) - «En tant que ministre de l'Intérieur, je dois quand même dire quelque chose : on n'a jamais de problème ici. C'est formidable d'avoir un club qui peut susciter de la passion et de l'enthousiasme et pas de bagarre. L'OL et ses supporters font honneur à la France sportive.»

Quand politique et football font bon ménage...

Une idée cadeau pour Willy !

Willy Sagnol (latéral droit du Bayern Munich et de l'équipe de France) - «Il nous manque un meneur
de métier. Un joueur comme Kakà qui, je le sais, veut quitter Milan, serait la solution. Bien sûr, c'est un joueur qui va coûter cher, mais Kakà au Bayern, ce serait le rêve ! S'il pouvait nous rejoindre en janvier, ce serait formidable...
»

Pas sûr que les dirigeants bavarois se ruinent pour éxaucer ton souhait Willy !

Maxifoot vous souhaite à tous un Joyeux Noël ! A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB