Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un assaut de dernière minute de MU pour Kurzawa, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2018 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Initialement présenté sur le départ du Paris Saint-Germain cet été, le latéral gauche Layvin Kurzawa figure finalement dans les plans de l'entraîneur Thomas Tuchel. Mais une offre de Manchester United ce jeudi pourrait changer la donne sur ce dossier.

PSG : un assaut de dernière minute de MU pour Kurzawa, mais...
Layvin Kurzawa, un avenir à Paris ?

Auteur d'une saison 2017-2018 particulièrement décevante, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa semblait condamné à un départ cet été. Après avoir notamment raté la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, l'ancien Monégasque ne disposait plus de la confiance de ses dirigeants.

Ainsi, le directeur sportif parisien Antero Henrique avait même acté sa vente... Mais l'arrivée de Thomas Tuchel à la tête du PSG a tout changé. Séduit par les qualités du Tricolore, l'Allemand a affiché sa volonté de pouvoir compter sur lui cette saison, ce qui a d'ailleurs conduit au départ de Yuri Berchiche pour l'Athletic Bilbao.

Manchester United pense sérieusement à Kurzawa !

Alors que l'avenir de Kurzawa semblait donc s'écrire à Paris, tout pourrait être remis en cause ce jeudi ! En effet, en ce dernier jour du mercato d'été en Angleterre ce jeudi, à 17h59, le défenseur francilien de 25 ans se retrouve annoncé dans le viseur de Manchester United. Les Red Devils se sont renseignés sur l'international français et pourraient passer concrètement à l'offensive dans les heures à venir.

Face à cette approche mancunienne, quelle sera la position du PSG ? Pour l'instant, le plan du champion de France en titre était de confier des responsabilités importantes à Kurzawa, tout en lui recherchant un concurrent solide pour la saison à venir, avec notamment la piste Wendell (Bayer Leverkusen). Mais une offre conséquente de MU peut pousser Paris à revoir ses projets...

Vendre le Français pour recruter un cador ?

Car si Tuchel apprécie le profil de Kurzawa, Henrique militait activement pour son départ. Et si le PSG réalise une belle vente concernant le natif de Fréjus, le club de la capitale pourrait financer une offensive d'envergure pour un véritable cador à ce poste. On pense notamment au joueur de la Juventus Turin Alex Sandro, dont le prix réclamé par la formation italienne avait refroidi les ardeurs franciliennes. Cette journée s'annonce intéressante à suivre !

Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester United pour Layvin Kurzawa ? Que doit faire le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB