Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Courtois vendu au Real, Kovacic arrive en prêt (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2018 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu ces derniers jours, Chelsea a officialisé ce mercredi le départ du gardien Thibaut Courtois pour le Real Madrid. A l'occasion de ce transfert, le club anglais a négocié l'arrivée en prêt du milieu de terrain Mateo Kovacic.

Chelsea : Courtois vendu au Real, Kovacic arrive en prêt (officiel)
Thibaut Courtois prend la direction du Real Madrid.

Il n'y avait bien évidemment plus le moindre doute ! Avec l'arrivée du gardien Kepa Arrizabalaga (23 ans) pour 80 millions d'euros en provenance de l'Athletic Bilbao (voir article ici), Chelsea avait déjà anticipé le départ du portier Thibaut Courtois (26 ans), en fin de contrat en juin 2019.

Et ce mercredi soir, dans un communiqué officiel, le dernier 5e de Premier League a annoncé la vente de l'international belge au Real Madrid.

Courtois, Pérez tient son «grand» gardien !

Sous pression face à la volonté de Courtois de rejoindre les Merengue à un an du terme de son contrat, Chelsea a donc fini par céder. Le départ du Diable Rouge du club londonien a été ainsi entériné lundi, lorsque le joueur a confirmé à l'entraîneur des Blues Maurizio Sarri son envie de rejoindre la formation espagnole.

De son côté, le Real a précisé que Courtois allait s'engager pour les six prochaines saisons. Malgré les bonnes performances de Keylor Navas ces dernières années, le président madrilène Florentino Pérez tient enfin «son grand gardien». Depuis un long moment avec notamment le transfert avorté de David De Gea en 2015, le boss du Real voulait s'offrir une star à ce poste. Objectif atteint !

Kovacic impliqué dans le deal

De plus, le champion d'Europe en titre a sûrement réalisé une belle affaire. En effet, avec la situation contractuelle de Courtois, le Real n'a probablement pas déboursé une fortune pour acheter le Belge avec une opération estimée à 35 millions d'euros. Un montant ridicule pour un joueur de cette qualité. Dans le même temps, Chelsea a tout de même réussi à négocier le prêt sans option d'achat du milieu madrilène Mateo Kovacic. Souhaitant quitter le Real pour relancer sa carrière, le Croate va tenter de s'imposer chez les Blues pour enfin disposer d'un statut de titulaire. Un mouvement majeur de ce mercato d'été !

Que pensez-vous de ce deal ? Qui réalise la meilleure affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB