Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon bute sur une équipe remaniée de Chelsea - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 0-0 5-4 t.a.b. OL)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2018 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant le début de la Ligue 1 face à Amiens dimanche, l'Olympique Lyonnais a chuté sur le terrain de Chelsea (0-0, 4-5 t.a.b.) ce mardi dans le cadre de l'International Champions Cup. Face à une équipe anglaise très remaniée, les Gones ont été assez moyens.

Lyon bute sur une équipe remaniée de Chelsea - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 0-0 5-4 t.a.b. OL)
Memphis Depay n'a pas permis le succès de l'OL.

Face à une équipe de Chelsea remaniée, on attendait mieux de l'Olympique Lyonnais ! Ce mardi, le club rhodanien a chuté sur la pelouse de la formation anglaise (0-0, 4-5 t.a.b.) dans le cadre de l'International Champions Cup.

Plus que ce revers anecdotique concédé lors de la séance de tirs au but, les Lyonnais ont déçu dans le jeu malgré un large turnover chez les Blues. Pas la meilleure préparation avant de défier Amiens pour la reprise de la Ligue 1 dimanche...

Aouar rate le coche, Lopes répond présent...

Avec un onze remanié après la défaite face à Manchester City (0-2) dimanche lors du Community Shield, le club anglais connaissait une frayeur dès les premières minutes avec une tête non cadrée de Mariano à bout portant et une frappe dangereuse de Mendy. Dans la foulée, la réaction des Blues était immédiate avec une combinaison Willian - Loftus-Cheek annihilée par Lopes.

Par la suite, le rythme de la partie chutait sérieusement avec deux équipes brouillonnes et peu inspirées offensivement. Après de longues minutes de flottement, Depay réveillait les débats en réalisant une offrande pour Aouar, qui ne cadrait pas sa tentative devant Bulka. Quelques secondes après, les Lyonnais auraient dû obtenir un penalty pour une main dans la surface de Christensen, mais l'arbitre ne bronchait pas... Et juste avant la pause, Lopes devait s'employer sur un coup franc bien tiré par Willian !

Les Blues plus dangereux, Green met Diop en échec

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas et les spectateurs présents à Stamford Bridge, même les Lyonnais, préféraient chanter à la gloire de Kanté, qui s'entraînait sur la touche. Après une bonne incursion de Depay dans la surface stoppée par Bulka, Chelsea réagissait immédiatement avec un piqué de Loftus-Cheek sur le poteau de Lopes !

Tout juste entré sur le terrain, Kanté se procurait rapidement une occasion sur un service de Jorginho, mais perdait son duel face à Lopes. Plus en difficulté dans le jeu, les Gones laissaient le ballon aux Blues, qui étaient cependant peu dangereux. Malgré les entrées de plusieurs Mondialistes comme Hazard et Giroud, le club anglais ne parvenait pas à faire la différence et les deux équipes allaient se départager aux tirs au but. A ce petit jeu, les londoniens étaient plus adroits avec une parade de Green devant Diop.

La note du match : 4/10

Cette rencontre de préparation n'était clairement pas exceptionnelle. Entre l'équipe quasiment type de l'OL, à l'exception de Fekir, et un onze remanié pour Chelsea, le spectacle a été globalement décevant avec un tout petit rythme et des imprécisions techniques importantes. Quelques jolis gestes, de Willian ou encore Depay, ont tout de même illuminé une partie assez triste.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ethan Ampadu (7/10)

Le jeune défenseur de Chelsea a tout simplement crevé l'écran. Et pas seulement à cause de sa coiffure imposante ! Dans le jeu, il a été vraiment solide défensivement avec des interventions importantes devant Traoré, Aouar ou encore Mariano. Même si le Gallois ne devrait pas intervenir très souvent cette saison avec l'équipe première, Sarri a dû apprécier sa performance...

CHELSEA :

Marcin Bulka (5,5) : en l'absence de Courtois, en partance pour le Real Madrid, et en attendant l'arrivée de Kepa, le jeune gardien était aligné pour ce match amical. Et on n'a pas vraiment eu l'occasion de le voir à l'oeuvre. Sur leurs occasions, les Lyonnais n'ont jamais cadré et le portier des Blues n'a donc pas eu besoin de forcer son talent avec simplement quelques interventions faciles dans les pieds. Remplacé à la 73e minute par Robert Green (non noté), qui a donné la victoire aux siens en détournant le penalty de Diop.

Davide Zappacosta (6) : aligné dans le couloir droit, le latéral de Chelsea a rendu une copie totalement correcte. Face à un Depay sur courant alternatif, il a récupéré plusieurs ballons et a été capable de se projeter offensivement. Remplacé à la 73e minute par Cesar Azpilicueta (non noté).

Andreas Christensen (5) : une rencontre assez moyenne pour le Danois. Contrairement à Ampadu, le défenseur central n'a pas laissé une grosse impression sur cette partie, sans pour autant être en grande difficulté. Il peut tout de même s'estimer chanceux de ne pas concéder un penalty sur une frappe de Depay déviée de la main avant la mi-temps. Remplacé à la 73e minute par Antonio Rudiger (non noté).

Ethan Ampadu (7) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 73e minute par Gary Cahill (non noté).

Emerson Palmieri (5,5) : une rencontre mitigée pour le latéral gauche. Défensivement, il a passé des moments difficiles en raison de la vitesse de Traoré. Par contre, offensivement, le défenseur s'est distingué par plusieurs montées intéressantes pour combiner avec Willian. Remplacé à la 73e minute par Marcos Alonso (non noté).

Tiémoué Bakayoko (5) : visé par le Milan AC dans le cadre d'un prêt, le milieu a-t-il disputé son dernier match avec Chelsea ? Si c'est le cas, il n'aura pas été à son avantage pour faire ses adieux aux Blues. Sans être mauvais, l'ancien Monégasque n'a pas eu un véritable impact sur cette rencontre et a laissé des libertés importantes aux milieux des Gones. Remplacé à la 58e minute par Jorginho (non noté).

Danny Drinkwater (4,5) : tout comme Bakayoko, l'Anglais se retrouve en difficulté depuis son arrivée à Chelsea. Et ce match ne va pas le remettre en confiance. Souvent dépassé par la vitesse des Lyonnais, l'ex-joueur de Leicester n'a clairement pas marqué des points pour la saison à venir. Remplacé à la 58e minute par N'Golo Kanté (non noté), célébré par les spectateurs présents avec son fameux chant du Mondial mais aussi dangereux sur le terrain avec ce duel perdu face à Lopes.

Ruben Loftus-Cheek (5,5) : à court de préparation après son retour tardif de la Coupe du monde 2018, l'Anglais a été à l'origine de plusieurs bons mouvements avec des combinaisons avec Willian et un poteau sur un piqué devant Lopes. Mais sinon, il a été tout de même limité physiquement et a manqué cruellement de rythme sur l'ensemble de la partie. Remplacé à la 58e minute par Ross Barkley (non noté).

Victor Moses (5,5) : une copie totalement correcte pour l'ailier des Blues. Également présent à la Coupe du monde 2018, le Nigérian a été, comme à son habitude, généreux dans ses efforts et a beaucoup proposé dans son couloir. On notera tout de même un manque de précision dans ses derniers gestes. Remplacé à la 67e minute par Lucas Piazon (non noté).

Tammy Abraham (4) : le jeune attaquant de Chelsea n'a absolument pas été un problème pour les Lyonnais. Bien pris par Morel et Marcelo, il n'a quasiment rien fait sur cette rencontre, à l'exception d'un bon coup franc obtenu avant la pause et sauvé par Lopes sur une frappe de Willian. Ça fait très peu... Remplacé à la 67e minute par Olivier Giroud (non noté), pour son match de reprise après le Mondial 2018.

Willian (6,5) : récemment de retour avec les Blues après la Coupe du monde 2018, le Brésilien était l'un des rares éléments confirmés alignés par Sarri ce mardi pour débuter la partie. Et il a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe ! Tout de même tranchant dans ses courses, l'ailier a posé de gros problèmes à Dubois et a été à l'origine des meilleures actions des siens. Dans la zone de vérité, les Gones ont tout de même réussi à limiter les dégâts. Remplacé à la 67e minute par Eden Hazard (non noté), ovationné par les fans des Blues.

LYON :

Anthony Lopes (6) : le gardien de l'Olympique Lyonnais a livré un bon match. Avec des Blues peu dangereux en première période, il s'est bien imposé sur une combinaison de Willian et Loftus-Cheek avant de se faire une petite peur, sans conséquence, sur une frappe lointaine de Drinkwater captée en deux temps. Il a ensuite effectué deux belles parades sur un coup franc bien tiré par Willan et un tir de Kanté. A noter l'aide de son poteau sur un piqué de Loftus-Cheek où il était battu.

Léo Dubois (4,5) : malheureusement pour le latéral droit de l'OL, il a dû se coltiner Willian... Et même si le Brésilien ne se trouvait pas encore dans sa meilleure forme, il a tout de même fait des dégâts avec ses courses tranchantes et ses bons services. Ce n'est pas un hasard si les meilleurs mouvements des Blues sont venus de ce côté. Offensivement, l'ancien Nantais a beaucoup couru dans le vide en étant oublié par Traoré. Remplacé à la 64e minute par Rafael (non noté).

Marcelo (6) : capitaine des Gones pour cette rencontre de préparation, le défenseur central a été bon. Puissant dans les duels, le Brésilien a récupéré de nombreux ballons et a apporté de la solidité à son équipe. Attention tout de même à quelques relances ratées.

Jérémy Morel (5) : en attendant le recrutement d'un défenseur central pour accompagner Marcelo, l'ancien Marseillais a rendu une copie totalement correcte. Loin d'être embêté par un Abraham particulièrement discret, il a multiplié les interventions faciles sur les 45 premières minutes. Après la pause, le Lyonnais a été moins à son avantage, oubliant notamment Kanté sur sa grosse occasion.

Ferland Mendy (5,5) : dans son couloir gauche, le latéral a déjà montré une belle forme. Particulièrement généreux, il a enchaîné les montées et a été dangereux avec notamment une belle frappe qui a frôlé la lucarne de Bulka. Défensivement, l'ancien Havrais a livré un match sérieux, notamment face à Moses.

Lucas Tousart (5,5) : aligné dans un rôle de sentinelle, le Lyonnais a été intéressant. Comme à son habitude, il a été efficace dans les tâches obscures en grattant de nombreux ballons. Décisif défensivement avec un sauvetage dans la surface en première période, il a été propre dans ses relances sans trop en faire.

Tanguy N'Dombélé (6) : le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a encore impressionné ce mardi. Particulièrement actif dans le coeur du jeu, il a été une vraie rampe de lancement pour les Gones, récupérant de nombreux ballons et se projetant rapidement vers l'avant. Avec une telle copie, sa cote risque encore d'augmenter en Angleterre... Remplacé à la 64e minute par Pape Cheikh Diop (non noté), qui a raté son penalty.

Houssem Aouar (5) : un match mitigé pour l'espoir des Gones. Dans le jeu, le Lyonnais a été intéressant à plusieurs reprises, avec notamment des décalages pour Mariano. Cependant, dans la zone de vérité, il a souvent manqué de justesse à l'image de son duel raté face à Bulka en première période à la suite d'une offrande de Depay. Remplacé à la 78e minute par Jordan Ferri (non noté).

Bertrand Traoré (5,5) : un match correct pour l'ailier de l'Olympique Lyonnais. Dans son couloir, le Burkinabé a clairement posé des problèmes à son ancienne équipe par ses courses et ses dribbles. Malheureusement pour lui, l'attaquant n'a pas réussi à être déterminant sur cette rencontre. Remplacé à la 85e minute par Amine Gouiri (non noté).

Mariano Diaz (4,5) : quelques bonnes combinaisons avec ses coéquipiers... et c'est tout. Le buteur de l'Olympique Lyonnais a été relativement discret sur l'ensemble de la partie et n'a pas été en mesure de se procurer la moindre occasion à l'exception d'une tête non cadrée, en étant bien pris par Ampadu. Dommage car il doit marquer des points avant le retour de Fekir... Remplacé à la 64e minute par Martin Terrier (non noté).

Memphis Depay (5,5) : comme souvent le Néerlandais a alterné le mauvais et le bon. En échec à de nombreuses reprises offensivement face à Zappacosta, il a perdu régulièrement le ballon... mais a été aussi dangereux, à l'image de ce caviar délivré à Aouar sur une passe aveugle. Parfois agaçant, le Lyonnais reste un élément capable de faire de vraies différences. Remplacé à la 78e minute par Kenny Tete (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Dangereux, Depay n'a pas trouvé la faille

Même à court de forme, Willian a posé des problèmes aux Gones

Le jeune Ampadu a crevé l'écran en défense

D'un piqué sur le poteau, Green a été proche de marquer

Ovationné par les spectateurs, Kanté a réalisé son retour avec les Blues

Hazard a également repris la compétition

L'arrêt décisif de Green sur le penalty de Diop

Le résumé vidéo de la rencontre

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB