Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pour oublier Courtois, Chelsea va faire de Kepa le gardien le plus cher de l'histoire !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2018 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à la volonté de Thibaut Courtois de rejoindre le Real Madrid, Chelsea va agir dans l'urgence en remplaçant le Belge par le gardien de l'Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga. Le jeune espagnol va devenir le portier le plus cher de l'histoire.

Mercato : pour oublier Courtois, Chelsea va faire de Kepa le gardien le plus cher de l'histoire !
Kepa Arrizabalaga, futur gardien de Chelsea.

Alisson Becker n'aura pas été le gardien le plus cher de l'histoire très longtemps. Recruté le 19 juillet dernier par Liverpool pour 72,5 millions d'euros (bonus compris), le Brésilien s'était emparé d'un record détenu pendant 17 ans par Gianluigi Buffon, acheté par la Juventus Turin à Parme pour 52 millions d'euros en 2001.

Et trois semaines plus tard, le nouveau portier des Reds va déjà être détrôné par Kepa Arrizabalaga. Le jeune espoir espagnol de l'Athletic Bilbao a été désigné par Chelsea comme le remplaçant de Thibaut Courtois.

Kepa arrive à Chelsea pour 80 M€ !

En effet, après des premières rumeurs concernant le joueur de l'Atletico Madrid Jan Oblak, Chelsea va finalement tout miser sur Kepa. Prolongé en janvier dernier jusqu'en juin 2025 par le club basque en raison d'un intérêt du Real Madrid, le talent ibérique va rejoindre les Blues pour un montant record de 80 millions d'euros, soit le prix de sa clause libératoire.

Selon l'ensemble des médias espagnols, un accord a été trouvé ce mardi entre le club londonien et les agents du gardien de 23 ans. Actuellement à Madrid pour régler les derniers détails de ce mouvement avec ses représentants, l'international espagnol doit s'envoler mercredi pour Londres afin de passer sa visite médicale et signer son futur contrat.

L'ironie du destin...

Tout proche de rejoindre le Real il y a huit mois, Kepa va donc finalement permettre l'arrivée de Courtois chez les Merengue. Après avoir confirmé à l'entraîneur des Blues Maurizio Sarri son envie de s'engager avec la Maison Blanche lundi, le Belge a d'ailleurs continué son bras de fer avec le club londonien ce mardi en séchant, pour la seconde fois de suite, l'entraînement. Mais ce feuilleton va donc très bientôt se terminer avec l'arrivée de Kepa à Chelsea et le départ de Courtois pour Madrid.

Que pensez-vous de l'arrivée de Kepa à Chelsea ? Le prix est-il démesuré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB