Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Stoke : Imbula définitivement grillé en L1...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2018 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour d'un prêt mitigé à Toulouse la saison passée, le milieu de terrain Giannelli Imbula ne restera pas à Stoke City où il a récemment été placé dans un loft en compagnie d'autres joueurs invités à voir ailleurs. En effet, l'ancien Marseillais, dont la cote est au plus bas en France, va se relancer à Levante.

Stoke : Imbula définitivement grillé en L1...
Imbula va se relancer à Levante.

La carrière de Giannelli Imbula (25 ans) est tout sauf un long fleuve tranquille. Depuis son départ de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain n'a disputé que 66 petits matchs en trois saisons entre Porto, Stoke et Toulouse. Chez les Pitchounes, le natif de Vilvorde (Belgique) n'a d'ailleurs pas convaincu, d'où son retour après son prêt, à Stoke, où il est clairement poussé vers la sortie.

La L1 ferme ses portes à Imbula

En quête d'une porte de sortie, l'ancien international Espoirs tricolore aurait aimé retenter sa chance en Ligue 1 et il était prêt à des sacrifices financiers pour y parvenir. Malheureusement pour le joueur passé par Guingamp, ni Saint-Etienne, ni Monaco, ni Lille, ni Caen, où il a été proposé, n'ont voulu tenter le pari, révèle la radio RMC. Visiblement refroidis par la réputation du joueur, pourtant promis à un grand avenir, les clubs français ne souhaitent pas prendre de risques.

Levante pour se consoler

C'est donc une fois de plus loin de la France qu'Imbula va poursuivre sa carrière en perte de vitesse. Pisté par le Rayo Vallecano et le Torino, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille s'est rapproché de Levante ces derniers jours. Des discussions avancées seraient en cours avec le 15e du dernier exercice de Liga et un prêt avec option d'achat pourrait être finalisé dans la semaine. Reste désormais à savoir si Imbula parviendra à saisir cette nouvelle chance qui va s'offrir à lui.

Que pensez-vous de la carrière d'Imbula ? A-t-il grillé les étapes en quittant l'OM en 2015 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB