Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : entre le PSG et Manchester United, Boateng a tranché

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2018 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ du Bayern Munich, Jérôme Boateng se retrouve dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Manchester United. Mais le défenseur central passé par Manchester City, qui souhaite vivre une nouvelle expérience à l'étranger, préfère visiblement rallier le club de la capitale française.

Mercato : entre le PSG et Manchester United, Boateng a tranché
Boateng plutôt PSG que MU.

On peut être quasiment sûr d'une chose concernant Jérôme Boateng (29 ans) : il quittera le Bayern Munich d'ici la fin du mois d'août. Victime de blessures récurrentes et lassé en Bavière, le défenseur central a répété à maintes reprises sa volonté de vivre une nouvelle expérience à l'étranger. Un message reçu par le Paris Saint-Germain et Manchester United, seuls candidats sérieux à sa venue.

Boateng plutôt Paris

Deux portes de sortie de choix pour le champion du monde 2014, qui a semble-t-il un faible pour une des deux équipes. Laquelle ? Le club de la capitale française ! En effet, Bild affirme que l'Allemand serait plutôt partant pour poser ses valises chez le septuple vainqueur de la Ligue 1.

En effet, le média germanique précise que Boateng préfère évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel, qui en a fait une priorité et dont le jeu offensif semble bien plus plaire que le football rigide de José Mourinho. D'autant que le natif de Berlin n'a pas gardé un excellent souvenir de son passage dans la cité anglaise, chez l'ennemi, Manchester City, lors de la saison 2010-2011.

MU ne lâchera rien

Désormais, le PSG va devoir convaincre le Bayern de céder sa tour de contrôle. Les dirigeants allemands, ouverts à son départ, réclament 50 millions d'euros pour le laisser filer. Une somme largement dans les cordes de Paris, qui a déjà trouvé un accord contractuel avec le joueur.

Les décideurs franciliens vont toutefois devoir se méfier jusqu'au bout de MU, qui pourrait bien se montrer très insistant d'ici jeudi 18h, deadline des clubs anglais pour recruter lors de ce mercato d'été. Si les Red Devils ne parviennent pas à leurs fins d'ici là, il y a de fortes chances que Boateng débarque du côté du Parc des Princes dans les jours à venir.

Selon vous, Boateng va-t-il rejoindre Paris cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur schéma offensif pour le PSG ?

Neymar-Cavani-Mbappé aligné dans un 4-3-3
Cavani-Mbappé en pointe et Neymar en 10

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB