Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la menace Manchester United plane sur le dossier Boateng !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2018 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain dispose d'un accord contractuel avec le joueur du Bayern Munich Jérôme Boateng. Mais le champion de France en titre va devoir se méfier de la concurrence de Manchester United.

PSG : la menace Manchester United plane sur le dossier Boateng !
Jerôme Boateng plaît aussi à Manchester United

Avec la fin du mercato anglais cette semaine, le jeudi 9 août, le marché des transferts risque sérieusement de s'animer dans les jours à venir. Disposant de gros moyens financiers, Manchester United a été pour l'instant sage, mais devrait casser sa tirelire pour recruter un défenseur central.

Si les Red Devils continuent de donner leur priorité à Harry Maguire, ils se heurtent à l'intransigeance de Leicester. Prêt à activer un plan B, MU pense sérieusement au joueur du Bayern Munich Jérôme Boateng !

MU a contacté le Bayern !

Contrairement au Paris Saint-Germain, qui a d'abord trouvé un accord contractuel avec l'international allemand, Manchester United a directement contacté le Bayern pour connaître la disponibilité du joueur de 29 ans selon les informations du quotidien Bild ce lundi. Comme depuis le début du mercato, le vainqueur de la Bundesliga a ainsi précisé que Boateng était disponible contre un chèque de 50 millions d'euros.

Un montant largement dans les cordes de la formation anglaise, qui se prépare à passer concrètement à l'offensive. Alors que le PSG, par le biais de son directeur sportif Antero Henrique, espérait faire baisser les exigences financières des Bavarois sur ce dossier, cet intérêt mancunien représente une menace très sérieuse...

Le PSG doit-il jouer avec le feu ?

Forcément, Paris se retrouve dans une situation compliquée. Si le club de la capitale a l'avantage grâce à l'accord trouvé avec Boateng, une offre importante de MU pourrait clairement tout changer. Mais en étant patient, le PSG pourrait aussi se frotter les mains. En effet, si l'Allemand n'a toujours pas quitté le Bayern après la clôture du mercato en Angleterre, la concurrence sera moins rude sur ce dossier et Paris sera dans une position plus favorable pour négocier un deal à un prix convenable. Voici une affaire à suivre avec attention.

Que pensez-vous de la situation de Jérôme Boateng ? Le PSG doit-il s'éviter le moindre risque sur ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB