Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : à force de lui courir après, Balotelli a fini par excéder les dirigeants

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2018 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible prioritaire de l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli n'a toujours pas quitté Nice. Alors que les négociations traînent sur la longueur, l'attaquant italien a fini par exaspérer les dirigeants phocéens, dos au mur tandis que le mercato ferme ses portes dans un peu moins de quatre semaines.

OM : à force de lui courir après, Balotelli a fini par excéder les dirigeants
Balotelli fait attendre l'OM.

Et si l'Olympique de Marseille vivait le même mercato estival qu'il y a un an ? Rappelez-vous, l'été dernier, lorsque le club phocéen, après avoir fait l'annonce quelques mois auparavant, recherchait l'attaquant de calibre international pour améliorer un effectif déjà bien garni.

Le récent 4e de Ligue 1 avait finalement décidé de miser sur Kostas Mitroglou, arrivé juste avant le gong, le 31 août. Cette année, la donne est légèrement différente. En effet, le finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa a déjà identifié le buteur qu'il souhaite enrôler : Mario Balotelli (27 ans).

Les dirigeants marseillais en ont marre

Problème, les deux parties ne parviennent toujours pas à s'entendre. Et cela dure depuis des semaines et des semaines. Assez longtemps pour exaspérer les dirigeants olympiens, qui ont fini par perdre patience face à cette situation qui ne trouve toujours pas de dénouement favorable. «Cette affaire rend dingue les dirigeants de l'OM» , a lâché un proche du dossier ce dimanche dans les colonnes du journal Le Parisien.

Balotelli fautif ? Pas vraiment...

Le média ajoute que le comportement de l'Italien et de son agent Mino Raiola, trop gourmands, ne passe plus auprès des décideurs marseillais qui «s'interrogent désormais sur le bien-fondé d'une telle dépense» . La question qui se pose est la suivante : le board de l'OM a-t-il fait une erreur en faisant de l'ancien attaquant de Manchester City sa priorité dans un secteur où il était nécessaire de recruter très tôt dans ce mercato ? Pour le moment, on est tenté de répondre par l'affirmative… D'autant que le plan B menant à Olivier Giroud est définitivement tombé à l'eau, le Français de Chelsea refusant de retourner en Ligue 1.

Bien évidemment, rien n'est terminé et Balotelli pourrait s'engager dans les semaines à venir. Reste que dans cette affaire, il est difficile de reprocher quoi que ce soit au buteur de Nice, dont le prix a été fixé à 10 millions d'euros. Il est de notoriété publique que le Transalpin et son représentant sont extrêmement durs en affaires et l'OM savait très bien dans quoi il s'engouffrait en approchant un joueur dont la cote a suffisamment grimpé après des années très difficiles pour obtenir le meilleur contrat possible. En attendant l'issue de ce feuilleton interminable, Marseille va débuter son championnat sans avoir enregistré la moindre arrivée dans le secteur offensif...

Selon vous, l'OM a-t-il commis une erreur en faisant de Balotelli sa priorité en attaque ? L'Italien va-t-il finalement faire craquer les dirigeants phocéens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur schéma offensif pour le PSG ?

Neymar-Cavani-Mbappé aligné dans un 4-3-3
Cavani-Mbappé en pointe et Neymar en 10

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB