Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : pour s'offrir Ruben Dias, Aulas est prêt à exploser sa tirelire !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2018 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais a fait de Ruben Dias sa priorité absolue. Pour recruter le joueur de Benfica, le club rhodanien serait prêt à réaliser le plus gros achat de son histoire.

Lyon : pour s'offrir Ruben Dias, Aulas est prêt à exploser sa tirelire !
Ruben Dias fait l'objet d'une grosse offre de l'OL.

«Ruben Dias est au sommet des priorités. Je voudrais l'avoir dans l'équipe, mais ce n'est pas moi qui décide.» En début de semaine, Bruno Genesio s'est montré on ne peut plus clair concernant sa volonté de voir débarquer Ruben Dias (21 ans), le défenseur central de Benfica. Car l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais le sait, la principale faiblesse de son équipe réside dans ce secteur.

30 M€ + 15 M€ de bonus

Et pour satisfaire son coach, Jean-Michel Aulas est prêt à réaliser des folies. En effet, Record annonçait la semaine passée que le récent 3e de Ligue 1 a transmis une offre de 30 millions d'euros pour s'attacher les services du Portugais, à qui un contrat de 5 années a été soumis. Un chèque énorme, bien supérieur aux 24 millions d'euros dépensés en 2009 pour Lisandro Lopez, le transfert le plus onéreux de l'histoire des Gones.

Ce dimanche, le média lusitanien va plus loin. Ainsi, après le refus des dirigeants du SLB, le président rhodanien en a remis une couche en transmettant une offre similaire… plus 15 millions d'euros de bonus éventuels, soit 45 millions d'euros ! Pour donner un ordre de grandeur, seul 8 défenseurs ont coûté aussi cher, dont 5 achetés très récemment par Manchester City (Laporte, Walker, Mendy, Stones, Mangala).

A Benfica de trancher

Reste désormais à savoir si cette offensive, si elle est confirmée, aboutira. Pour rappel, Benfica s'est jusque-là montré intransigeant en réclamant 45 millions d'euros, correspondant à la clause libératoire du solide roc portugais, payables d'une traite. Une chose est sûre, Aulas veut absolument frapper un grand coup pour solidifier son arrière-garde avec un élément prometteur qui pourrait former un joli duo avec Marcelo.

Selon vous, l'OL a-t-il raison de proposer autant pour Ruben Dias ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur schéma offensif pour le PSG ?

Neymar-Cavani-Mbappé aligné dans un 4-3-3
Cavani-Mbappé en pointe et Neymar en 10

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB