Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : N'Soki, une carte à jouer dans le couloir gauche de la défense ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2018 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très en vue durant la préparation estivale du Paris Saint-Germain, Stanley N'Soki a crevé l'écran face à Monaco (4-0), samedi, lors du Trophée des Champions. Auteur de deux passes décisives, le jeune défenseur, qui n'a toujours pas signé son contrat professionnel, a semble-t-il une carte à jouer au poste de latéral gauche.

PSG : N'Soki, une carte à jouer dans le couloir gauche de la défense ?
N'Soki fait forte impression au PSG.

Un mois seulement après le retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel fait déjà l'unanimité. Auprès des cadres, qui apprécient ses méthodes, mais également chez les jeunes, qui ont énormément joué ces dernières semaines. Et si Christopher Nkunku a prouvé qu'il fallait compter sur lui, un autre a montré de très belles choses lors des récents matchs de préparation : Stanley N'Soki (19 ans).

N'Soki a crevé l'écran contre Monaco

Défenseur central de formation, le natif de Poissy est également capable d'occuper la position de latéral gauche. Un poste qui fait défaut au club de la capitale depuis le départ de Yuri Berchiche pour l'Athletic Bilbao puisque le seul spécialiste dont dispose l'entraîneur allemand est Layvin Kurzawa. Léger, surtout après les deux saisons ratées de l'international tricolore. Mais alors que les dirigeants recherchent désespérément une pointure, telle Alex Sandro (Juventus), pour renforcer l'effectif, N'Soki frappe très fort à la porte de l'équipe première.

Sur cette préparation estivale, le Parisien est monté en puissance au fil des matchs. Malgré quelques difficultés face au Bayern Munich (1-3) et Arsenal (1-5), le joueur formé au club est parvenu à convaincre tout son monde contre Monaco (4-0), samedi, lors du Trophée des Champions. Solide défensivement, N'Soki a été excellent sur les phases offensives. Toujours disponible, il s'est même distingué avec deux passes décisives pour Nkunku avant la pause puis pour Timothy Weah au retour des vestiaires.

N'Soki, un futur à gauche à Paris ?

Si certains réclameront une valeur sûre pour combler une des faiblesses récurrentes dans le onze parisien, N'Soki peut-il créer la surprise dans un contexte favorable, sous les ordres d'un coach réputé pour faire éclore les jeunes pousses ? La question mérite d'être posée. Récemment, on a pu constater la progression fulgurante d'un joueur comme Trent Alexander-Arnold, passé d'anonyme à un des meilleurs latéraux droits de Premier League en l'espace de quelques mois, avec notamment une finale de Ligue des Champions avec Liverpool.

Pour cela, le club devra déjà convaincre son protégé de signer son premier contrat professionnel, chose qu'il refuse pour le moment de faire. Et pour cause, la possible arrivée de Jérôme Boateng le reléguerait en cinquième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Mais en le repositionnant à gauche, N'Soki, dont le contrat aspirant expire en juin prochain et qui intéresse l'Olympique de Marseille, la Juventus et Newcastle, pourrait bien avoir sa chance si Tuchel lui maintient sa confiance. En tout cas, ce qu'il a montré récemment est très prometteur…

Que doit faire le PSG avec N'Soki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB