Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : Brésil, Grèce, Belgique... Les pistes de Bordeaux pour enfin lancer son mercato

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2018 à 00h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours en attente de sa première recrue, Bordeaux travaille sur plusieurs pistes aux 3 postes ciblés en priorité : milieu de terrain, ailier droit et avant-centre. Les noms de Panagiotis Tachtsidis (Olympiakos) Samuel Kalu (La Gantoise) et Pedro (Fluminense) reviennent ces dernières heures mais certains de ces dossiers se révèlent pour le moins compliqués.

Transferts : Brésil, Grèce, Belgique... Les pistes de Bordeaux pour enfin lancer son mercato
Gustavo Poyet attend toujours ses premiers renforts.

Bordeaux cultive une drôle d'exception cet été. Qualifiés pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa après leurs victoires face à Ventspils (1-0, 2-1), les Girondins sont la seule équipe parmi les 5 grands championnats européens (Bundesliga, Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A) à ne toujours pas avoir enregistré la moindre recrue !

Les raisons de ce blocage sont connues : il a d'abord fallu patienter jusqu'à la vente de Malcom au FC Barcelone pour 42 millions d'euros (bonus inclus) qui a permis de récupérer des liquidités, puis attendre le changement de propriétaire, entériné vendredi dernier. Enfin, de possibles dissensions entre l'entraîneur Gustavo Poyet et les dirigeants n'auraient rien arrangé…

Un ailier nigérian pour remplacer Malcom ?

Après des avancées dans ces différents domaines, le club aquitain doit enfin lancer son mercato, comme l'a confirmé le président Stéphane Martin jeudi soir. «Je n'ai pas de recrue à annoncer, mais ça avance bien. On espère avoir ces joueurs disponibles pour jeudi prochain (contre Mariupol, au 3e tour aller de C3, ndlr)», s'est avancé le dirigeant sur les ondes de RMC, avant de confirmer les 3 profils ciblés : «un avant-centre, un numéro 6 et le remplaçant de Malcom.»

Dossier compliqué, la succession de Malcom a vu un nouveau nom entrer en course ces dernières heures, celui de l'ailier de La Gantoise, Samuel Kalu (20 ans). D'après L'Equipe, Bordeaux a effectué une offre pour le Nigérian et des négociations sont en cours entre les deux clubs pour le joueur qui sort d'un bel exercice avec 6 buts et 7 passes décisives en 24 matchs de Jupiler Pro League durant la saison régulière. Les noms plus familiers de Yannis Salibur (Guingamp) et de Naïm Sliti (Dijon) ont également circulé ces derniers jours.

Pedro c'est cher, Bradaric ne viendra pas…

Au poste d'avant-centre, les Marine et Blanc rêvent encore de Pedro (21 ans, Fluminense), actuel meilleur buteur du championnat brésilien (9 buts). Mais pour l'instant, les Girondins ne parviennent pas à s'entendre avec le club auriverde. Après une première offre de 8,5 millions d'euros refusée, les dirigeants bordelais ont bien l'intention de revenir à la charge pour l'attaquant. Cependant, la formation de Ligue 1 risque de se heurter à la gourmandise de Fluminense ! Ne détenant que 50% des droits de Pedro et souhaitant récupérer au moins 10 millions d'euros sur un transfert, l'équipe brésilienne réclame du coup au total 20 millions d'euros lors des négociations d'après UOL Esporte. Un montant qui semble trop important pour Bordeaux qui va peut-être devoir se rabattre sur d'autres pistes.

C'est aussi le cas au milieu de terrain où le vice-champion du monde croate Filip Bradaric (26 ans, Rijeka) s'est officiellement engagé en faveur de Cagliari qui lui proposait de meilleures conditions salariales… A ce poste, le club au scapulaire pense désormais à l'international grec Panagiotis Tachtsidis (27 ans, Olympiakos). Selon le journal Sud-Ouest, l'agent de l'ancien joueur du Torino et de l'AS Rome aurait été aperçu dernièrement dans les locaux du club, et un contact aurait été établi entre les Bordelais et le milieu de terrain. De quoi espérer peut-être enfin un peu d'animation au cours des prochains jours pour les supporters des Girondins…

Que pensez-vous des joueurs ciblés par les Girondins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB