Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Rabiot et Pogba indisponibles, le Barça se console avec Arturo Vidal (officiel)

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2018 à 23h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vendredi soir, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont officialisé un accord pour le transfert du milieu de terrain Arturo Vidal en Catalogne. Après l'échec des pistes Adrien Rabiot (PSG) et Paul Pogba (Manchester United), le Chilien va signer son contrat au Barça dans les prochains jours.

Transfert : Rabiot et Pogba indisponibles, le Barça se console avec Arturo Vidal (officiel)
Le Barça tient Arturo Vidal.

Confronté aux départs des milieux de terrain Andrés Iniesta et Paulinho, le FC Barcelone souhaitait se renforcer dans l'entrejeu cet été. C'est chose faite depuis ce vendredi soir !

En effet, comme pressenti ces dernières heures, le Bayern Munich et le club catalan ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert d'Arturo Vidal (31 ans). L'arrivée de l'international chilien en Catalogne sera officialisée «dans les prochains jours» sous réserve du passage de la traditionnelle visite médicale.

20 M€, la bonne affaire

En bouclant la venue de l'ancien joueur de la Juventus Turin pour un montant estimé à 20 millions d'euros, les Blaugrana signent un joli coup, même s'il faut rappeler que le Sud-Américain ne constituait pas leur priorité à ce poste. Les Catalans ont d'abord courtisé Adrien Rabiot mais le Paris Saint-Germain n'était pas vendeur et le Tricolore n'a pas souhaité aller au bras de fer alors qu'il se sent bien dans la capitale. La piste Paul Pogba (Manchester United) est ensuite revenue en force ces derniers jours avec notamment la tenue d'un rendez-vous à Los Angeles démentie par le directeur sportif du Barça, Eric Abidal. Mais la Pioche était trop chère pour les finances catalanes...

Un entrejeu concurrentiel

Dans ces conditions, Vidal, longtemps annoncé du côté de l'Inter Milan, représentera un très joli lot de consolation pour le champion d'Espagne en titre, surtout à ce prix-là… Avec l'arrivée de l'homme à la crête, l'entraîneur Ernesto Valverde dispose désormais d'une option supplémentaire pour accompagner la sentinelle Sergio Busquets au milieu de terrain : Ivan Rakitic, Vidal donc, le plus offensif Philippe Coutinho, Sergi Roberto (s'il n'est pas aligné au poste de latéral droit) ou encore la recrue brésilienne Arthur. Tout ce beau monde se retrouve en concurrence. Que ce soit dans le traditionnel 4-3-3 du Barça ou dans le 4-4-2 cher à Valverde, on peut compter sur le Chilien pour amener toute sa hargne dans l'entrejeu !

Le Barça et le Bayern d'accord pour Vidal (officiel)

 

D'après vous, Arturo Vidal constitue-t-il une bonne recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB