Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Thauvin veut ramener Giroud, Neymar en mode reconquête, Gignac prêt à mourir de froid, Klopp flingue Ramos...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/08/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thauvin veut convaincre Giroud de signer à Marseille, le coup de com' de Neymar, Gignac jure fidélité à l'OM, Klopp dégomme Sergio Ramos, Lassana Diarra encense les Bleus… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Thauvin veut ramener Giroud, Neymar en mode reconquête, Gignac prêt à mourir de froid, Klopp flingue Ramos...
Quand Thauvin joue les intermédiaires...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Florian Thauvin, en photo avec Olivier Giroud – «Je le ramène à la maison» (Snapchat, le 30/07/2018)

L'idée de ramener l'attaquant français dans ses bagages ne déplairait pas aux supporters de l'OM, mais pour l'instant, Giroud, ciblé en raison des lenteurs dans le dossier Mario Balotelli, se voit surtout rentrer du côté de Chelsea à Londres…

2. Neymar - «Vous pouvez penser que j'exagère. Et parfois, j'exagère. Mais la vérité est que je souffre sur le terrain. Quand je pars sans donner d'interviews, ce n'est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C'est parce que je n'ai pas encore appris à vous décevoir. Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté. C'est parce que je n'ai pas appris comment être frustré. En moi il y a encore un garçon. Parfois il enchante le monde, parfois il agace tout le monde. Je me bats pour garder ce garçon en vie à l'intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. Cela fait plus mal que n'importe quel pas sur une cheville opérée» (Spot publicitaire, le 30/07/2018)

Assailli de critiques après ses chutes à la Coupe du monde, l'attaquant brésilien espérait améliorer son image en jouant la carte de l'émotion avec ce spot publicitaire. Sauf que les premières réactions n'ont pas franchement été positives, au contraire…

3. L'attaquant des Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac - «Je ne pense pas que ce serait bon pour moi de revenir en France ou si je reviens, ce sera à Marseille. (…) Porter le maillot des Rayados (le surnom des joueurs du CF Monterrey, rival des Tigres) ou du PSG ? Je préfère mourir de froid !» (Interview avec le journaliste mexicain Pello Maldonado, le 31/07/2018)

Des propos qui auront le mérite de faire plaisir à la fois aux supporters mexicains et à ceux de son ancien club, l'OM !

4. Jürgen Klopp, sur l'action où Sergio Ramos blesse Mohamed Salah en finale de la Ligue des Champions en mai dernier – «Si vous regardez l'action et que vous n'êtes pas supporter du Real Madrid, alors vous pensez que c'est cruel et brutal. Je ne suis pas sûr que c'est une expérience que nous aurons à vivre de nouveau : donner un coup de coude au gardien, mettre à terre l'attaquant adverse comme un catcheur, puis gagner le match… Ramos a dit beaucoup de choses après que je n'ai pas aimé. En tant que personne, je n'ai pas aimé ses réactions. Il a dit que c'était normal. Non ce n'est pas normal» (Conférence de presse, le 27/07/2018)

Le comportement de Ramos ne passe définitivement pas à Liverpool.

5. Lassana Diarra – «C'est grandiose ce qu'ont fait les Bleus. C'est de bon augure. Il y a une génération qui arrive et qui est pétrie de talent. Ils l'ont prouvé. Il y a d'autres compétitions encore. Il y a de belles choses qui arrivent pour la France. J'ai bien vécu ce sacre des Bleus. (…) Il faut vraiment les féliciter» (RMC, le 1/08/2018)

Après avoir vibré devant les Bleus en Russie, le milieu de terrain du PSG a annoncé sa retraite internationale.

6. Le défenseur central de la Roma, Kostas Manolas, avant le match amical contre le Barça (4-2) – «Malcom ? Je ne sais pas qui c'est, je ne le connais pas. Même avant qu'il ne signe au Barça, je ne connaissais même pas son nom. Il n'y a aucune raison de le saluer. Il n'a pas voulu rejoindre la Roma, c'est mieux qu'il aille au Barça» (Conférence de presse, le 30/07/2018)

Et le Grec n'est pas le seul à Rome à être écoeuré par la volte-face de Malcom qui a préféré signer au Barça. La preuve, les Giallorossi ont pris un malin plaisir à effacer le nom du Brésilien dans les compositions d'avant-match sur Twitter !

7. Paul Pogba, sur sa coupe de cheveux sobre pendant le Mondial – «C'était pour que la presse puisse seulement se concentrer sur mon jeu, et non sur mon look. De cette manière, ils n'avaient aucune excuse, ils pouvaient uniquement dire quelque chose sur la partie football» (Chat sur Instragram, le 30/07/2018)

Et niveau football, il n'y avait pas grand-chose à critiquer avec de belles performances pour La Pioche en Russie.

8. Laurent Koscielny, forfait pour le Mondial mais invité à Moscou pour la finale – «C'était sympa, mais ce n'est pas pour autant que je me suis enthousiasmé ! Ce voyage m'a fait du bien, mais aussi du mal... Quand ils ont été sacrés champions du monde, je n'ai rien ressenti de spécial, mais j'étais vraiment content pour les joueurs, le staff» (Nice-Matin, le 31/07/2018)

On peut comprendre la déception du défenseur central d'Arsenal qui aurait fait partie des 23 champions du monde sans sa blessure survenue avant la compétition.

9. David Silva, sur son fils Mateo, né prématuré et resté à l'hôpital pendant 5 mois après sa naissance – «Cela a été des moments très difficiles, les mois les plus difficiles de ma vie. (…) J'ai eu peur de perdre mon fils. Cela a changé ma façon de penser dans la vie. Maintenant ma priorité a complètement changé vers ma vie de famille. Mais cela n'a pas changé la façon dont je regarde le football» (The Sun, le 28/07/2018)

Heureusement pour le milieu de terrain de Manchester City et sa famille, tous ces problèmes ne sont maintenant plus que de mauvais souvenirs.

10. L'attaquant Samuel Eto'o, en réponse à Nîmes qui a plaisanté en lançant une cagnotte pour le recruter – «Je peux aussi y participer ?» (Twitter, le 31/07/2018)

Entre les Crocos et le Camerounais, libre depuis son départ de Konyaspor, le courant a l'air de passer ! Dommage que financièrement, les deux parties n'évoluent pas dans le même monde…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB