Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une porte de sortie en Grèce pour Mitroglou ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2018 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une première saison compliquée à l'Olympique de Marseille, l'avant-centre Kostas Mitroglou pourrait faire les frais de l'arrivée d'un nouveau buteur au sein du club phocéen. Et l'international grec se trouverait dans le viseur de l'Olympiakos.

OM : une porte de sortie en Grèce pour Mitroglou ?
Kostas Mitroglou, un avenir à l'OM ou ailleurs ?

Le mercato d'été de l'Olympique de Marseille risque d'être agité jusqu'au 31 août. Dans le sens des arrivées, un milieu de terrain est toujours attendu pour épauler Luiz Gustavo et le club phocéen recherche également un buteur, avec notamment les rumeurs Mario Balotelli et Olivier Giroud.

Et bien évidemment, la probable arrivée d'un avant-centre supplémentaire aurait des conséquences au sein de l'effectif olympien. Dans cette hypothèse, on peut imaginer que l'OM tentera de pousser vers la sortie l'un de ses attaquants : Valère Germain ou Kostas Mitroglou.

Mitroglou plaît à l'Olympiakos

Décevants lors de la saison 2017-2018, les deux hommes disposent d'un avenir incertain à Marseille. Mais avec son gros salaire, l'international grec représente une dépense importante pour simplement être considéré comme une solution de remplacement. Ainsi, son départ pourrait soulager les finances marseillaises.

Et justement, le joueur de 30 ans se trouverait dans les petits papiers de l'Olympiakos, afin de potentiellement remplacer Karim Ansarifard, pisté par Besiktas, d'après les informations du média Sportday. Problème, le club grec ne dispose pas de grands moyens financiers et une opération serait sûrement possible uniquement par le biais d'un prêt. Est-ce vraiment intéressant pour l'OM ? Pas sûr...

L'OM va devoir trancher...

Recruté pour 15 millions d'euros l'été dernier pour seulement 50% de ses droits en provenance de Benfica, Mitroglou a perdu de la valeur. Même si sa saison décevante (13 buts) peut s'expliquer par ses blessures et son absence lors de la préparation estivale, les prétendants ne sont pas nombreux pour lui et Marseille pourrait être dans l'obligation de le brader afin de le vendre.

A l'inverse, Germain, acheté pour 8 millions d'euros, conserve une cote de popularité intéressante sur le marché, notamment en Ligue 1. Vendre l'ancien Monégasque sans perdre de l'argent semble même possible. Si un autre buteur débarque, comme attendu, sur la Canebière avant le 31 août, l'OM va donc devoir trancher pour se séparer de Mitroglou ou de Germain...

Que pensez-vous de la situation de Kostas Mitroglou ? Quel choix pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB