Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les détails de l'arrivée du lot de consolation Vidal

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2018 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps pressenti pour rejoindre l'Inter Milan, le milieu de terrain du Bayern Munich Arturo Vidal va finalement prendre la direction du FC Barcelone. Le Chilien a été approché par le club catalan pour oublier les nombreux échecs connus sur ce mercato d'été dans l'entrejeu.

Barça : les détails de l'arrivée du lot de consolation Vidal
Arturo Vidal va renforcer le FC Barcelone.

Voici un joli lot de consolation ! Sur ce mercato d'été, le FC Barcelone a recherché activement à se renforcer dans l'entrejeu à la suite des départs des milieux de terrain Andrés Iniesta et Paulinho, respectivement partis au Japon et en Chine.

Après le recrutement du prometteur Arthur, un joueur était toujours souhaité pour solidifier ce poste. Adrien Rabiot, Frenkie de Jong et même Paul Pogba ont été présentés comme des cibles pour les Blaugrana. Mais en échec sur ces dossiers, le champion d'Espagne en titre a activé une solution de secours : Arturo Vidal.

Vidal, un deal à 20 M€ !

Pourtant, le milieu du Bayern Munich semblait bien parti pour rejoindre l'Inter Milan. Sur le départ du club allemand, l'international chilien était séduit par la possibilité de s'engager avec la formation italienne, mais l'approche du Barça a tout changé. Et ce vendredi, selon les médias espagnols, l'arrivée du joueur de 31 ans à Barcelone ne fait plus aucun doute.

En effet, Vidal a déjà trouvé un accord verbal avec les dirigeants catalans et doit simplement régler des derniers détails concernant son futur contrat de trois ans. Dans le même temps, le Barça s'est déjà entendu avec le Bayern concernant le transfert, estimé à 20 millions d'euros. Une bonne affaire qui pourrait devenir officielle dès ce vendredi.

Un profil pour remplacer Paulinho

Même si les dirigeants barcelonais voulaient initialement miser sur un jeune talent avec un profil plus technique, Vidal a séduit par son esprit combattif. A l'image d'un Paulinho, décrié au moment de son arrivée l'été dernier, le Barça espère que l'ancien joueur de la Juventus Turin va s'adapter au style de jeu des Blaugrana, tout en apportant son activité et ses qualités défensives dans l'entrejeu. Avec Vidal, Ernesto Valverde va pouvoir compter sur un vrai chien de garde !

Que pensez-vous de l'arrivée d'Arturo Vidal au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB