Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Digne va tenter de relancer sa carrière à Everton (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2018 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu ces derniers jours, le latéral gauche Lucas Digne a été officiellement transféré par le FC Barcelone à Everton contre un chèque de 21,7 millions d'euros. Le Français va tenter de relancer sa carrière en retrouvant un statut de titulaire.

Barça : Digne va tenter de relancer sa carrière à Everton (officiel)
Lucas Digne tente sa chance à Everton.

Malgré son attachement au FC Barcelone, Lucas Digne ne pouvait plus se contenter de miettes derrière l'intouchable Jordi Alba. Après avoir raté la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, l'ancien Parisien a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière.

Avec l'objectif de retrouver un statut de titulaire dans un club ambitieux, le latéral gauche de 25 ans a officiellement rejoint Everton ce mercredi.

Digne impatient de découvrir la Premier League

Désigné comme une priorité de ce mercato d'été par l'entraîneur des Toffees Marco Silva, l'international tricolore a été recruté pour un montant de 21,7 millions d'euros. Signé jusqu'en juin 2023 par le club de la ville de Liverpool, Digne a reçu des garanties concernant son statut et son temps de jeu malgré la présence de Leighton Baines au sein de l'effectif.

«Je veux montrer mon meilleur football ici et découvrir le meilleur championnat du monde. Tout le monde aime la Premier League, je suis vraiment heureux de venir ici. Je n'ai pas peur, je suis plutôt impatient. Pour moi, il s'agit d'un nouveau challenge avec la découverte d'un pays, d'un championnat et même de personnes. C'est fabuleux», a confié le joueur formé à Lille.

Une belle opportunité

Même si l'équipe de France semble désormais loin pour Digne avec la concurrence de Lucas Hernandez et Benjamin Mendy, son arrivée à Everton devrait lui permettre de retrouver la lumière. Après deux saisons mitigées dans l'ombre d'Alba, le Français va enfin pouvoir enchaîner les matchs à un haut niveau. Et même s'il n'aura pas le droit à l'erreur après l'investissement réalisé pour lui, Digne se trouve devant une belle opportunité pour relancer sa jeune carrière.

Que pensez-vous de l'arrivée de Lucas Digne à Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB