Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel en passe d'imposer ses vues pour Weigl !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2018 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grandes difficultés dans le dossier Ngolo Kanté (Chelsea), les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient finir par suivre les plans de leur entraîneur Thomas Tuchel et recruter Julian Weigl (Borussia Dortmund) au poste de sentinelle. L'Allemand ne cesse de se rapprocher du PSG.

PSG : Tuchel en passe d'imposer ses vues pour Weigl !
Weigl aurait dit oui au PSG.

Présent samedi devant les médias, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a encore rappelé l'importance de recruter au poste de sentinelle afin de compenser le départ à la retraite de Thiago Motta. Et le club de la capitale semble enfin en passe de trouver son bonheur  dans ce secteur !

En effet, les dirigeants franciliens ont bien avancé sur la piste menant au milieu de terrain du Borussia Dortmund, Julian Weigl (22 ans). L'Allemand se verrait bien rejoindre le champion de France en titre et il aurait déjà donné son accord, révèle le site spécialisé Paris United. Il reste maintenant à s'entendre avec les agents du natif de Bad Aibling sur la partie contractuelle.

Witsel attendu à Dortmund

Du côté du BvB, la porte devrait très rapidement s'ouvrir puisque la RTBF annonce que l'international belge Axel Witsel (Tianjin Quanjian), également pisté par le PSG, est attendu dans les jours qui viennent dans la Ruhr pour passer sa visite médicale. Son arrivée permettra à Weigl de mettre les voiles, sous réserve bien entendu que Dortmund et le PSG trouvent un accord. Les Allemands ont mis la barre haut en fixant le prix de départ du milieu de terrain à 50 millions d'euros mais le club de la capitale devrait parvenir à négocier ce montant à la baisse.

Kanté a posé un lapin

Reste à savoir si Paris va foncer dans ce dossier. Désireux de retravailler avec Weigl, qu'il a connu au Borussia, Tuchel pousse en ce sens. Mais de leur côté, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Antero Henrique continuent de rêver de Ngolo Kanté (27 ans).

Pourtant, les dernières nouvelles concernant le milieu de terrain de Chelsea ne sont pas bonnes… Malgré les efforts du PSG, Paris United affirme que le champion du monde se montre «très réticent» à l'idée de retrouver la Ligue 1. Cette semaine, le Français a même annulé un rendez-vous avec la direction parisienne. Autant dire que ça ne sent pas bon... Soucieux d'enregistrer rapidement de nouvelles recrues, Tuchel pourrait donc finir par imposer ses choix à ses dirigeants, à commencer par Weigl.

D'après vous, qui Paris va-t-il recruter au poste de sentinelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB