Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : annoncé sur le départ, Bakayoko a pris sa décision

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2018 à 18h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une première saison compliquée à Chelsea et confronté à une concurrence accrue, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko souhaite malgré tout rester chez les Blues cet été. Sans compter que le club londonien se montre exigeant avec les courtisans du Tricolore.

Chelsea : annoncé sur le départ, Bakayoko a pris sa décision
Bakayoko compte bien s'imposer chez les Blues.

«Il dort. Sa concentration part et à ce niveau, si vous dormez une seconde, c'est un but facile.» A l'image de ces critiques lâchées par l'ancien capitaine de Chelsea, Frank Lampard, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (23 ans) n'a pas été épargné pour sa première saison chez les Blues.

Malgré un temps de jeu plus que correct (43 matchs joués et 3 buts toutes compétitions confondues), le transfuge de l'AS Monaco a manqué de régularité, il est vraiment passé à côté de certains matchs et une partie des supporters du club londonien n'a pas hésité à l'insulter après son expulsion contre Watford (1-4) au mois de février.

Jorginho, nouveau concurrent

Pas étonnant dans ce contexte que le Tricolore soit présenté comme un possible candidat au départ cet été, surtout que le nouvel entraîneur Maurizio Sarri a débarqué de Naples avec Jorginho dans ses valises, soit un concurrent de taille supplémentaire dans l'entrejeu où postulent également Francesc Fabregas, Danny Drinkwater (possible partant) ou encore Ruben Loftus-Cheek (de retour d'un excellent prêt à Crystal Palace) aux côtés de l'indéboulonnable Ngolo Kanté... De son côté, malgré ses premiers pas mitigés outre-Manche, Bakayoko conserve une belle cote sur le marché puisque le FC Séville a coché son nom en cas de départ de son compatriote Steven Nzonzi, tandis que l'Inter Milan et le Milan AC se verraient bien le relancer. Pourtant, l'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en 2022, ne bougera visiblement pas cet été !

Chelsea ne fera aucun cadeau

Contacté par la radio RMC, l'entourage du joueur a confirmé que l'international français est déterminé à s'imposer dans l'entrejeu du club londonien. Et du côté de Chelsea, on ne cherche pas non plus à se débarrasser du natif de Paris à tout prix. Selon la même source, les Blues ne ferment pas totalement la porte à un départ mais le dossier sera compliqué à boucler financièrement pour les formations intéressées en raison des exigences du champion d'Angleterre 2017.

Chelsea a par exemple signifié à Séville que le Tricolore, acheté 40 millions d'euros il y a un an, ne partirait qu'en cas de prêt payant avec une prise en charge de l'intégralité de son salaire. Ces conditions limitent forcément le nombre de prétendants. On l'a compris, à moins d'une offre qui satisferait toutes les parties, un départ n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Que pensez-vous de la décision de Bakayoko ? Le voyez-vous s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB