Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel prend position dans le dossier Rabiot, le Parisien voudrait rester !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2018 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la presse catalane l'annonce sur le départ, le milieu de terrain Adrien Rabiot n'aurait pas l'intention de quitter le Paris Saint-Germain cet été, affirme L'Equipe ce dimanche. Un scénario qui conviendrait bien à l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, désireux de conserver le Tricolore.

PSG : Tuchel prend position dans le dossier Rabiot, le Parisien voudrait rester !
Thomas Tuchel tient à Adrien Rabiot.

C'est le feuilleton du moment du côté du Paris Saint-Germain. En fin de contrat dans un an, en juin 2019, Adrien Rabiot (23 ans) va-t-il quitter son club formateur cet été ?

Jeudi, le quotidien catalan El Mundo Deportivo affirmait que le milieu de terrain aurait pris la décision de faire ses valises pour rejoindre le FC Barcelone. Ce dimanche, un autre média pro-Barça, le journal Sport, avance même que le Tricolore aurait notifié ses intentions à ses dirigeants. Sauf que, côté français, L'Equipe tient une toute autre version.

Rabiot prêt à rester, même en sentinelle ?

Ce dimanche, le quotidien sportif assure que Rabiot se sent bien dans la capitale et qu'il n'a pas «manifesté une envie de départ cet été». Dans ces conditions, un transfert de Rabiot resterait «peu envisageable». Et pourtant, le joueur passé par Toulouse a encore été positionné comme sentinelle, un poste qui n'a pas ses faveurs, samedi en match amical face au Bayern Munich (1-3). Selon la même source, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel et l'intéressé ont eu une discussion au moment de la reprise en début de mois et l'Allemand lui aurait signifié sa volonté de l'utiliser dans ce rôle, sans que cela ne pousse Rabiot au départ. Une information pour le moins étonnante au vu des déclarations passées du milieu de terrain ! Mais, comme on a pu le voir samedi, même en sentinelle, le Parisien dispose de plus de libertés que sous les ordres d'Unai Emery. Un élément qui peut peser dans la balance.

Tuchel lance l'opération séduction

Invité à commenter ce dossier, Tuchel ne s'en est pas caché, il aimerait que Rabiot poursuive l'aventure. Pour preuve, le technicien a envoyé un signal fort au Français en lui confiant le brassard de capitaine face au Bayern, avant de se faire très explicite après le match en conférence de presse. «Est-ce que je veux garder Rabiot ? Bien sûr», a lancé l'ancien coach du Borussia Dortmund. «Vous pouvez voir le potentiel que ce garçon a. Et il n'a même pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains et la décision lui appartient. Il doit décider s'il veut s'engager avec nous et avec notre manière de fonctionner.»

La balle se trouve donc dans le camp de Rabiot. Alors que le dossier de sa prolongation n'avance pas, difficile de croire que les dirigeants parisiens prendront le risque de laisser partir le Tricolore gratuitement dans un an. D'après L'Equipe, l'optimisme reste tout de même de rigueur du côté du PSG à ce sujet et on sait que le joueur est particulièrement apprécié du président Nasser Al-Khelaïfi. Mais au vu de cette situation contractuelle explosive, de nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure…

Pensez-vous que Rabiot va rester au PSG cet été ? Comment voyez-vous le dénouement dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB