Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur Lyon-Fulham (4-0) : le feu d'artifice de l'OL, Terrier ne s'arrête plus, revoilà Depay...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/07/2018 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais fait le show et décroche sa première victoire en préparation, Martin Terrier auteur d'un doublé, Bruno Genesio fait tourner son effectif, Memphis Depay pas très en vue pour son retour… Découvrez les faits marquants du match amical entre l'Olympique Lyonnais et Fulham (4-0) disputé ce samedi.

 Les 7 infos à savoir sur Lyon-Fulham (4-0) : le feu d'artifice de l'OL, Terrier ne s'arrête plus, revoilà Depay...
Une soirée tranquille pour l'OL et Marcelo.

1. Une première victoire pour l'OL. Tenu en échec par le FC Sion (2-2) pour son premier match de préparation la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais n'a pas fait dans la dentelle face à Fulham (4-0) ce samedi à Bourgoin.

Dominateurs, les Gones n'ont pas su convertir leurs occasions en première période. Mais les attaquants rhodaniens ont régalé après la pause et Terrier, auteur d'un doublé (64e, 84e), Mariano sur penalty (74e) et le très remuant Cornet (78e) ont offert aux Gones un succès mérité face aux Cottagers, de retour en Premier League cette saison.

2. Terrier enchaîne ! Recruté cet hiver et à nouveau prêté à Strasbourg dans la foulée pour y terminer la saison, l'international Espoirs français soigne ses débuts dans le Rhône. Déjà buteur face à Sion, l'attaquant s'est cette fois offert un doublé en inscrivant deux buts de renard des surfaces. Sans un poteau au retour des vestiaires, le Bleuet aurait même pu briguer le triplé. En recrutant l'ancien Lillois, l'OL a visiblement vu juste, comme souvent.

3. La revue d'effectif de Genesio. L'OL est parvenu à boucler deux périodes de bonne facture ce samedi (même si l'efficacité a fait défaut durant la première). Une performance d'autant plus remarquable que l'entraîneur Bruno Genesio a aligné un onze 100% différent au cours de chacune d'elles. On retrouvait par exemple Marcelo, Mendy, Bertrand Traoré et Depay lors du premier acte et Tousart, Ndombele, Aouar, Terrier, Cornet et Mariano durant le second.

4. Première pour Depay. Après avoir séché la reprise et près d'une semaine d'entraînement, Memphis Depay disputait son premier match de préparation ce samedi. Actif sur le front de l'attaque, le Néerlandais n'a pas forcément montré son meilleur visage, à l'image de cette frappe trop molle avant la mi-temps sur laquelle le Batave la joue trop facile alors que Ferri était là… Du (mauvais) Depay tout craché sur coup-là…

5. Dubois, l'autre bonne pioche. Arrivé gratuitement en provenance de Nantes, Léo Dubois a livré un match très intéressant dans son couloir droit. Remuant et disponible, l'ancien Canari a enchaîné les montées et les centres pour abreuver les attaquants en munitions.

6. Des jeunes au niveau. Outre les recrues, les supporters de l'OL ont pu admirer plusieurs jeunes qui ont su tirer leur épingle du jeu l'espace de 45 minutes. On pense au très fin Maxence Caqueret au milieu de terrain, au très volontaire Pape Cheikh Diop qui a marqué des points après une saison quais-blanche et à l'ailier Ousseynou Ndiaye, qui a su combiner avec ses coéquipiers.

7. Un air de Ligue 1. Côté Fulham, on retrouvait plusieurs anciennes connaissances du championnat de France titulaires au cours d'envoi avec le défenseur polyvalent Maxime Le Marchand et le milieu de terrain Jean Michaël Seri, fraîchement arrivés de Nice. Auteur d'une intervention importante, le premier a laissé sa place dès la mi-temps tandis que le second a laissé apprécier sa qualité de passe avant de céder sa place à l'heure de jeu. A noter aussi l'entrée en jeu de l'ancien joueur du PSG, Neeskens Kebano.

La note du match : 7/10

Pour un match de préparation, on a été gâté avec pas mal de rythme, des occasions à la pelle et une pluie de buts. On peut regretter que la rencontre ait quelque peu été à sens unique mais au moins on ne s'est pas ennuyé grâce aux beaux mouvements offensifs lyonnais !

L'homme du match : Maxwel Cornet (8/10)

On aurait pu récompenser Martin Terrier, très en vue avec son doublé, mais il faut aussi souligner l'excellente seconde période de l'ailier lyonnais. Entré à la pause, comme son coéquipier, l'international ivoirien a fait des misères à la défense anglaise sur son aile droite. Grâce à sa vitesse, le Gone est quasiment toujours passé face à O'Riley qu'il enrhume pour inscrire le 3e but. Dans tous les bons coups et à l'origine du premier but, l'ancien Messin a subi beaucoup de fautes et également réalisé un travail défensif à souligner. Une prestation très encourageante.

FICHE TECHNIQUE
Match amical : OL - Fulham 4-0 (0-0)
Arbitre : Willy Delajaud.
Buts : Terrier (64', 84'), Mariano (73'), Cornet (78') pour l'OL.
Avertissements : Seri (29'), Johansen (67'), à Fulham.
Le onze lyonnais en 1ère période : Gorgelin - Dubois, Marcelo (c), Morel, Mendy - Caqueret, Ferri, Cheikh - Ndiaye, Memphis, Traoré. Entr : Bruno Genesio.
Le onze lyonnais en 2nde période : Racioppi - Tete, Solet, Martins-Pereira, Rafael - Tousart, Ndombele, Aouar - Terrier, Cornet, Mariano.
Le onze de Fulham : Bettinelli, Christie, Odoi, Ream, Le Marchand, Cairney, Seri (MacDonald, 61'), Johansen, Kamara, Fonte, R.Sessegnon. Entr : Slavisa Jokanovic.

 

 Vidéo :  Terrier ouvre le score

Vidéo : Mariano double la mise sur penalty

Vidéo : Cornet pour le 3-0 !

Vidéo : le doublé pour Terrier !

Depay était de retour ce samedi.

Auteur d'un doublé, Terrier peut avoir le sourire.

L'ancien Niçois Jean Michaël Seri défait pour sa première avec Fulham.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB