Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Pavard, le Bayern ne veut plus attendre

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2018 à 19h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion du monde avec l'équipe de France, Benjamin Pavard a changé de dimension en quelques semaines. Alors que son club, Stuttgart, et le Bayern Munich, sont tombés d'accord pour un transfert dès l'été 2019, la formation bavaroise espère bien boucler l'arrivée du Tricolore dans les jours à venir.

Transfert : Pavard, le Bayern ne veut plus attendre
Le Bayern veut récupérer Pavard au plus vite.

Une ascension fulgurante ! Encore méconnu du public français il y a quelques mois, Benjamin Pavard (22 ans) a été un des grands artisans du sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde en Russie. Titulaire au poste de latéral droit, le joueur formé à Lille a changé de dimension en l'espace de quelques semaines et pourrait bien poursuivre sa progression dans un grand club européen plus rapidement que prévu.

Le Bayern veut récupérer Pavard dès cet été

En effet, le média allemand Bild assurait durant la compétition que le Bayern Munich, fortement intéressé par le profil du Tricolore, disposait d'ores et déjà d'un accord avec le VfB Stuttgart pour son transfert lors de l'été 2019. Une transaction estimée à 35 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire activable à partir du 1er juillet 2019.

Ce jeudi, la radio SWR révèle que Pavard a, durant le Mondial, signé un contrat pour juin 2019 avec le Bayern. Le média allemand va plus loin : séduit par les performances du Français en Russie, le club munichois veut désormais s'entendre avec Stuttgart pour tenter de négocier la venue du défenseur... dès cet été.

Kovac fan de Pavard

Une tentative osée qui a des chances d'aboutir, affirme SWR. Avec le départ très probable de Jérôme Boateng, une place va se libérer en défense centrale, le poste de prédilection de Pavard. Si tel est le cas, le Nordiste, en cas d'arrivée, devrait jouer des coudes avec Mats Hummels et Niklas Süle, bien installés. Autre paramètre à prendre en compte, la possibilité que Stuttgart réclame un montant légèrement supérieur pour donner son aval.

En tout cas, Pavard fait l'unanimité au Bayern. Même s'il n'a pas voulu s'attarder sur le sujet, le nouvel entraîneur des Roten, Niko Kovac, a laissé entendre que l'ex-Dogue ne serait pas de trop. «Je ne peux rien dire à ce sujet, vous devrez contacter Brazzo (le directeur sportif Hasan Salihamidzic, ndlr). Bien sûr, c'est un très bon joueur, il l'a démontré au cours de la Coupe du monde en Russie» , a réagi le Croate, qui pourra compter sur l'insistance de ses supérieurs pour faire craquer le VfB.

Selon vous, Pavard doit-il rejoindre le Bayern Munich dès cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB