Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une parade courte mais intense, des fans survoltés, des Bleus éblouis, le show Pogba... Les meilleurs moments des festivités

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 16/07/2018 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain du sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, les membres de la délégation tricolore sont revenus au pays pour fêter ce deuxième titre mondial avec leurs supporters. Bain de foule sur l'avenue des Champs Elysées, communion avec de jeunes fans dans les jardins de l'Elysée… Les Bleus se sont régalés.

Une parade courte mais intense, des fans survoltés, des Bleus éblouis, le show Pogba... Les meilleurs moments des festivités
Les Bleus ont été fêtés par leurs supporters à Paris.

Quelques heures seulement après leur brillante victoire en finale de la Coupe du monde 2018 contre la Croatie (4-2), les joueurs de l'équipe de France sont revenus au pays pour fêter comme il se doit le deuxième titre de l'histoire des Bleus. Comme prévu, les partenaires d'Hugo Lloris ont eu droit à un bel accueil des fans tricolores, qui ont attendu des heures pour rencontrer leurs héros.

Une communion très courte… mais intense

Car les champions du monde ont eu du retard ! Près de deux heures. Après un départ tardif de l'aéroport de Roissy, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont pu mesurer au fil du parcours jusqu'à la place de l'Etoile l'incroyable engouement des fans de l'équipe de France. Certains se sont même arrêtés sur l'autoroute pour les saluer tandis que de nombreux motards ont participé au cortège jusqu'à Paris. Moment symbolique, le passage du bus à côté du Stade de France, où les hommes d'Aimé Jacquet, 20 ans plus tôt, avaient remporté le premier sacre français lors d'une Coupe du monde.

Une fois à Paris, les 23 Bleus ainsi que le staff tricolore ont changé de véhicule pour monter dans un bus à impériale le temps de changer de tenue et porter un tee-shirt représentant les deux étoiles. Sur l'avenue des Champs Elysées, les protégés de Didier Deschamps ont vu des centaines de milliers de fans déchaînés, chanter à leur gloire. Fumigènes, cris, pleurs, les 9 Alpha Jet de la Patrouille de France lancés comme des fusées dans le ciel parisien… Les joueurs se sont régalés ! On regrettera tout de même le parcours beaucoup trop rapide du bus sur la plus belle avenue du monde qui n'a pas duré plus de 10 minutes. Un moment tout de même intense !

 VIDEO : le water salute des pompiers à l'arrivée des Bleus à Roissy

 VIDEO : Les Bleus ont paradé sur l'avenue des Champs Elysées

 VIDEO : La Patrouille de France a accompagné les Bleus

Pogba a fait le show à l'Elysée !

Par la suite, les joueurs de l'équipe de France ont rejoint le Palais de l'Elysée, où Emmanuel et Brigitte Macron étaient impatients de les recevoir. Accolades, embrassades, tout le monde s'est congratulé avant de prendre la pose pour une photo de famille avec un «N'Zonzi» en guise de «Oustiti» . Puis d'enchaîner avec un chant en hommage à Gloria Gaynor, comme en 1998, et une vibrante Marseillaise lancée par Olivier Giroud, reprise par l'ensemble des personnes présentes sur le perron de l'Elysée.

Le meilleur était encore à venir. Une fois dans les jardins de l'Elysée, les Bleus se sont encore plus lâchés ! Surtout Paul Pogba, qui a fait le show. Après le fameux «We are the Champions» de Queen, le milieu de terrain a chauffé les 3500 invités, dont 1000 enfants, pour reprendre un chant improvisé «On a tout cassé» . Si Benjamin Mendy a également pris la parole pour mettre une belle ambiance et faire chanter les jeunes fans, Pogba ne s'est pas retenu pour rendre hommage à N'Golo Kanté et la fameuse reprise de la chanson de Joe Dassin «Champs Elysées» , tout cela après un speech de Macron qui prône l'union sacrée.

VIDEO : Les Tricolores se sont lâchés sur le perron de l'Elysée...

VIDEO : ... puis dans les jardins du Palais

 VIDEO : Pogba était show !

Pas de rab pour les fans des Bleus

Après avoir signé des autographes et discuté avec les enfants, qui avaient les yeux illuminés, les joueurs de l'équipe de France étaient attendus à l'Hôtel de Crillon qui donne sur la place de la Concorde, où des milliers de fans se sont rendus pour féliciter de nouveau leurs préférés. Malheureusement pour eux, le compte Twitter des Bleus les a rapidement refroidis. «Les joueurs sont à l'Elysée et y restent pour la soirée. Aucun rendez-vous dans un grand hôtel ou palace parisien ne suivra ce rendez-vous» , pouvait-on lire. Une déception qui ne gâchera toutefois pas cette belle fête.

Qu'avez-vous pensé de ces festivités ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Les Champs Elysées étaient pleins pour accueillir les Bleus

Lloris a brandi la Coupe du monde à l'arrivée des Bleus en France

Les Bleus dans le bus entre Roissy et Paris

Pogba a profité de ce moment unique

 VIDEO : le discours de Macron aux Bleus

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB