Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : leader sur le terrain et dans le vestiaire, Pogba a fait taire les critiques !

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 16/07/2018 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On ne peut plus critiqué avant le début de la Coupe du monde, le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba a brillamment répondu à ses détracteurs en remportant la compétition. Auteur d'un excellent tournoi, le Mancunien s'est peut-être offert un totem d'immunité.

Equipe de France : leader sur le terrain et dans le vestiaire, Pogba a fait taire les critiques !
Pogba n'entend plus les mauvaises langues.

Une image vaut parfois mille mots. Pour le milieu des Bleus Paul Pogba (25 ans), il y en a deux à retenir. La première, c'est évidemment cette frappe du gauche, en finale face à la Croatie (4-2), enroulée, limpide, et finalement libératrice. La seconde, c'est cette main droite brandie dans le ciel de Moscou quelques minutes après le coup de sifflet final. Elle mimait une bouche qui parlait, en référence aux critiques reçues par l'ancien Havrais alors que la compétition n'avait pas encore démarré.

Pogba, meilleur récupérateur de la compétition

Vous l'aurez compris, malgré son titre de champion du monde et son but, qui restera dans les annales du football, Pogba n'a pas oublié ses détracteurs. Tellement nombreux avant la compétition, si discrets aujourd'hui. Car depuis un mois, l'ancien Turinois marche sur l'eau. Sa réalisation de la veille n'est que l'apothéose d'un tournoi XXL où il aura été le joueur à avoir récupéré le plus de ballons (58), preuve que le bonhomme a changé d'attitude.

Pogba a compris ce que Deschamps attendait de lui, et Deschamps a peut-être aussi compris tout ce que Pogba pouvait lui apporter. À commencer par le leadership. «Je peux vous dire que Paul Pogba, je ne sais pas comment, je ne sais pas d'où, mais il est devenu un leader, a expliqué son coéquipier Adil Rami. Il nous l'a prouvé. Il l'a montré. C'est lui qui a montré le chemin. Il a été l'homme fort de l'équipe de France.»

Z. Ibrahimovic - «laisse-les parler, le jeu parle de lui-même»

L'homme fort, il l'a avant tout été sur le terrain en remplissant parfaitement son rôle de relayeur. Des retours défensifs tranchants, des passes de génie, des gestes décisifs comme face à l'Australie, au Pérou, l'Argentine ou la Croatie, tout y était. En dehors du rectangle vert, Pogba a également pris une nouvelle dimension. Rami l'a constaté, mais l'ensemble du vestiaire tricolore en a fait de même grâce aux discours bien sentis du Mancunien.

Il ne faut pas avoir peur d'employer les mots qui conviennent. En Russie, «Pogboom» a littéralement «fermé des bouches», et s'est peut-être offert un totem d'immunité pour les années à venir. «Laisse-les parler, le jeu parle de lui-même», a conseillé Zlatan Ibrahimovic tout en félicitant son ancien coéquipier de United. Mais personne ne va se risquer à parler du N°6 tricolore avant un moment. Les plus sceptiques vont devoir se faire une raison : Pogba est un leader, et il est indispensable aux Bleus.

D'après vous, Pogba est-il devenu intouchable grâce à son titre de champion du monde ? Pensez-vous qu'il a été le meilleur Français de la compétition ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB