Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Des joueurs au 7e ciel, le show Macron, une ambiance exceptionnelle en France... Les réactions au second titre mondial des Bleus

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 15/07/2018 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la seconde fois de son histoire, l'équipe de France a remporté la Coupe du monde en battant la Croatie en finale (4-2) ce dimanche. Aux anges, les joueurs et supporters tricolores ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final. Et bien plus encore !

Des joueurs au 7e ciel, le show Macron, une ambiance exceptionnelle en France... Les réactions au second titre mondial des Bleus
La joie des Français, champions du monde !

Il faut se pincer pour y croire : l'équipe de France est championne du monde ! Vingt ans après le sacre de la bande à Zinedine Zidane, les hommes de Didier Deschamps ont marché sur les traces de leurs illustres prédécesseurs en remportant la finale contre la Croatie (4-2) ce dimanche.

Un moment historique pour tout un pays, en liesse depuis le coup de sifflet final et plongé dans l'ivresse la plus totale pour de longs jours encore. Tout comme ses héros !

Les Bleus n'en reviennent pas !

«Je ne sais pas où je suis ! Je suis vraiment très heureux. (…) Franchement, c'est un kif. On a hâte de soulever la Coupe et de la ramener en France», a réagi Antoine Griezmann au micro de TF1. Même réaction pour Adil Rami. «C'est de la folie, un truc de fou. (…) L'équipe a été énorme. Je n'ai jamais vu un groupe avec autant de joie ! On a dansé et chanté avant le match, ça c'est rare», a confié le défenseur central de l'Olympique de Marseille, qui a le même avis que Benjamin Pavard. «C'est quelque chose de ouf, à 22 ans, je sors de nulle part. Je pense que je ne réalise pas encore totalement. (…) Pendant le match, à deux ou trois minutes de la fin, j'ai versé quelques larmes. C'est quelque chose d'énorme.»

Pour Paul Pogba, c'est un rêve de gosse qui se réalise. «On a fait vibrer la France. On espère qu'ils sont fiers de nous. Merci ! C'est extraordinaire. C'est un rêve de gosse. Je n'ai plus de voix ! Aujourd'hui, j'ai dit qu'on était à 90 minutes de rentrer dans l'histoire à vie, de faire vibrer la France. C'est magnifique», a indiqué le milieu de terrain de Manchester United, rejoint par Benjamin Mendy. «C'est un truc de fou. Tout à l'heure, un ami m'a envoyé une photo quand j'étais jeune avec un maillot de l'équipe de France. J'avais du bleu blanc rouge sur la joue. C'était fou. Et là, on vit ce moment-là. C'est magnifique. Beaucoup de joueurs en rêveraient», a soutenu le latéral gauche de Manchester City.

Les Tricolores impatients de revenir en France

L'ancien Marseillais est d'ailleurs très impatient de retourner en France pour fêter ce nouveau sacre. «Demain, ce sera le feu dans toute la France. On est une vraie famille. Il y avait un très bon feeling, que des fous. Merci à tous et allez les Bleus. Ce sera un gros bordel sur les Champs», a rajouté Mendy. Une impatience que partage Lucas Hernandez. «On ne réalise pas encore ce qu'on vient de faire. C'est très grand. Quand on arrivera demain sur Paris, on réalisera. On va fêter ça avec tous les Français, des millions et des millions de Français. Je n'espère qu'une chose, arriver demain à Paris pour voir les rues», a expliqué le défenseur polyvalent de l'Atletico Madrid.

Hugo Lloris, lui aussi, veut vite rentrer au pays pour partager cette joie avec les millions de Français attendus sur les Champs Elysées. «On va fêter ça entre nous, et puis demain avec les Français. C'est beau de voir les Français unis, dans la joie, de les voir avec le sourire, de les voir avec les larmes. C'est comme ça qu'on aime voir notre pays, et le football a ce pouvoir», a affirmé le capitaine français. Pour Kylian Mbappé, cette victoire va faire planer ses compatriotes quelques jours. «Je suis très content. (…) La route a été longue mais cela valait le coup. On est fier de rendre les Français heureux. On avait ce rôle-là, ils oublient tous leurs problèmes», s'est réjoui le Parisien.

L'émotion de Deschamps… fêté par ses joueurs !

Et Didier Deschamps, dans tout ça ? Le sélectionneur tricolore, champion du monde en tant que joueur en 1998, a rendu hommage à ses joueurs. «C'est tellement beau. C'est tellement merveilleux. Pour les joueurs, c'est une jeune génération. Ils sont champions du monde à 19 ans. On n'a pas fait un énorme match, on a fait preuve de grosses qualités mentales. On a mis quatre buts quand même. C'est mérité. On est parti de loin, ça n'a pas toujours été simple. On a connu des moments difficiles mais on a eu besoin de ça. Ils sont sur le toit du monde pour quatre ans», s'est félicité l'homme de 49 ans, ému.

Les joueurs lui ont d'ailleurs bien rendu ! Après l'avoir porté en triomphe juste après le coup de sifflet final, comme le veut la tradition, les Bleus n'ont pas hésité à interrompre sa conférence d'après-match en mettant une ambiance incroyable dans la salle, devant de nombreux journalistes amusés par la scène. Une euphorie incroyable avec notamment un Pogba qui est monté sur la table, un Hernandez lui aussi bien fêtard et un Griezmann reconnaissant qui a pris son coach, mouillé de la tête aux pieds, dans ses bras pour le féliciter.

 Les Bleus interrompent la conf' de Deschamps

Le show Macron, la liesse en France !

Emmanuel Macron, non plus, ne s'est pas retenu tout au long de cette journée. Loin de là ! Présent dans les tribunes du Stade Loujniki, le président de la République a vécu un superbe moment. En atteste sa réaction sur un des buts français, sur lequel il lève le poing devant les yeux amusés de Vladimir Poutine, présent à ses côtés. Dans les vestiaires, le Chef de l'Etat s'est aussi lâché et a même réalisé un «dab» en compagnie de Mendy et Pogba, avec lesquels il a visiblement passé un très bon moment... avant de prononcer un discours enflammé devant tout le groupe !

En France aussi, les fans ont passé un après-midi de rêve. Avant même le coup de sifflet final, des centaines de milliers de fans se sont rués dans toutes les villes de France. A Paris, sur les Champs-Elysées, sur la place de l'Etoile, sur les avenues environnantes, à Marseille, sur le Vieux-Port, dans les fans zone, les bars, les maisons… Aucun Français n'a manqué ce match historique. Et ils seront encore plus nombreux ce lundi avec le retour des héros qui présenteront, vingt ans après leurs aînés, la seconde Coupe du monde de l'histoire de l'équipe de France. Tout simplement magique !

Le joie de Macron qui fait le buzz !

 VIDEO : le "dab" de Macron avec Mendy et Pogba

 VIDEO : le discours enflammé de Macron devant les Bleus

Et vous, comment avez-vous fêté ce second titre mondial de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

La joie des Français, champions du monde

Mbappé, 19 ans et champion du monde

Mendy a été intenable après la remise de la Coupe

Pogba, un des grands bonhommes de cette Coupe du monde

Deschamps, champion du monde en tant que joueur... puis en tant que coach

Même Macron embrasse la Coupe du monde !

Paris fête ses champions !

L'Arc de Triomphe version France !

La fête à Lille !

 VIDEO : La Marseillaise chantée sur le Vieux Port à Marseille

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB