Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : à 19 ans, Mbappé peut déjà devenir une icone

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 11/07/2018 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore méconnu il y a 18 mois, Kylian Mbappé s'apprête à disputer une finale de Coupe du monde, dimanche. Auteur de prestations abouties avec l'équipe de France, l'attaquant du Paris Saint-Germain peut, à seulement 19 ans, marquer l'histoire du football dans son pays. Une précocité ahurissante.

Equipe de France : à 19 ans, Mbappé peut déjà devenir une icone
Mbappé à un match du sacre mondial.

«C'est le plus beau jour de ma vie, de ma carrière et de ma future vie.» C'est dans ces mots que Kylian Mbappé a fait part de sa joie de disputer, ce dimanche (17h), la finale de la Coupe du monde 2018 suite au court succès sur la Belgique (1-0), mardi.

Resté muet, comme contre l'Uruguay (2-0) au tour précédent, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'en a pas été moins dangereux, posant des énormes soucis aux Diables Rouges tout au long de la partie. De quoi impressionner les spécialistes.

Larqué s'incline devant Mbappé

A commencer par Jean-Michel Larqué. A moins d'une semaine de la retraite, le consultant de RMC a fait part de son bonheur de voir évoluer le natif de Bondy, craquant complètement pour lui suite à sa «roulette-passe» qui aurait pu être décisive pour Olivier Giroud peu avant l'heure de jeu. «C'est dommage que ça ne se termine pas par un but. Mais sur cette roulette qui se termine par une passe qui peut être décisive, je pense que certains devaient être un petit peu verts au Brésil. Ce geste entrera dans l'histoire de la Coupe du monde» , a estimé l'ancien milieu de terrain sur BFM TV.

Malgré son expérience et son vécu, la légende vivante de Saint-Etienne avait rarement vu un joueur afficher un tel niveau en Coupe du monde. «Je n'avais jamais vu dans la surface de réparation une roulette se terminant par une passe de la semelle qui pouvait être une passe décisive. Il n'y a que les artistes qui peuvent faire ça» , a reconnu un Larqué époustouflé. «Ça me fait penser au match de Zidane en 2006 contre le Brésil, où tout ce qu'il avait fait était la perfection. Un jour, Mbappé va nous en faire un, il va faire le match parfait» , a souligné l'ex-international tricolore.

Shearer et Ferdinand tremblent, Puyol sous le charme

Il n'y a pas qu'en France que Mbappé a fait sensation. A l'étranger, également, le jeune Parisien a marqué les esprits. Aux quatre coins du monde, il n'y en avait que pour le Bleu après cette qualification pour la finale. Admiration, crainte, toutes les sensations se mêlent au moment d'évoquer le niveau de jeu proposé par l'ancien Monégasque, véritable poison pour toutes les défenses, même les plus redoutables. Avant même de savoir si l'Angleterre croisera la route de la France en finale, les anciens Three Lions, Alan Shearer et Rio Ferdinand, n'ont pas attendu pour se demander comment stopper Mbappé.

«Comment veux-tu défendre face à un mec comme Mbappé ?» , a lâché l'ancien buteur de Newcastle sur BT Sport. «Tu regardes vers le ciel et tu dis 'De l'aide, s'il vous plaît'» , a réagi l'ex-Red Devil. Deux réactions qui attestent de la dimension prise par le joueur. ESPN n'a d'ailleurs pas manqué de partager une photo de Mbappé en pleine accélération, sur laquelle on n'arrive à peine à distinguer ses jambes de feu. Même Carles Puyol, un des symboles du grand Barça de Pep Guardiola, est tombé sous le charme du Tricolore en partageant un message équivoque sur Twitter, dans lequel il relaie deux émoticônes, un «stupéfait» , l'autre «amoureux» .

Mbappé ne pense qu'à la victoire finale

Finalement, celui qui parle le mieux de Mbappé, c'est Mbappé lui-même. A l'issue de la partie, le Français, du haut de ses 19 ans, a montré qu'il avait tout d'un grand, mettant en avant la joie de gagner un titre collectif plutôt que de se concentrer sur le Ballon d'Or, pour lequel il a des chances d'être bien classé en cas de finale réussie. «Franchement, je m'en contrefiche de ça. Moi, je veux la Coupe du monde, je dors avec, je dors avec tous les Français dehors. Le Ballon d'Or, ce n'est pas mon problème» , a estimé l'attaquant au micro de TF1. Seul Bleu présent en Russie à ne pas être né lors du sacre en 1998, Mbappé aura l'occasion de goûter à cette joie dimanche. En tout cas, il a les épaules pour offrir à son pays cette deuxième étoile tant convoitée.

Selon vous, jusqu'où ira Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB