Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo part à la Juve ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2018 à 18h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, c'est officiellement fini. Le club espagnol a officialisé ce mardi le départ de l'attaquant portugais vers la Juventus Turin, qui a accepté de débourser 100 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Real : Ronaldo part à la Juve ! (officiel)
Ronaldo et le Real, c'est terminé.

C'est l'un des plus gros transferts médiatiques de ces dernières années : Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus Turin ! Le départ de l'attaquant portugais a été confirmé ce mardi par la Maison Blanche.

«Le Real Madrid communique, conformément à la volonté et à la demande exprimées par le joueur Cristiano Ronaldo, un accord pour son transfert à la Juventus Turin» , peut-on lire dans un communiqué du club espagnol. Ce qui ressemblait au départ à une simple rumeur était devenu de plus en plus possible ces derniers jours.

Un transfert à 100 M€

Ce mardi, plusieurs informations confirmaient l'imminence d'un transfert. Et le président de la Juve, Andrea Agnelli, a pris l'avion à l'aéroport de Pise dans la matinée pour se rendre en Grèce, où CR7 passe actuellement ses vacances, afin de discuter avec l'attaquant portugais du Real Madrid.

Tout s'est bien déroulé entre les deux hommes puisque l'annonce du Real est intervenue quelques heures plus tard. Ronaldo a signé pour quatre ans chez les Bianconeri, avec un salaire annuel de 30 millions d'euros net. Dans un communiqué officiel, la Juve a annoncé un paiement de 100 millions d'euros, payable en deux ans, au Real pour s'attacher les services de l'international portugais. En plus, la Vieille Dame a également déboursé 12 millions d'euros, soit le montant d'une prime de solidarité.

Le divorce

Le destin de Ronaldo s'est scellé après la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real contre Liverpool (3-1). En laissant encore une fois planer l'idée d'un départ, dans le but d'obtenir une nouvelle revalorisation salariale, CR7 s'est mis le président Florentino Perez à dos et le Real a finalement ouvert la porte à sa superstar, qui n'avait au départ pas vraiment prévu de partir.

Cette fois-ci, le coup de bluff n'a pas fonctionné et Ronaldo, sans doute encore un peu plus vexé par la décision du club, a décidé de s'en aller. La Juve s'est engouffrée dans la brèche pour conclure une très belle opération. La Vieille Dame s'offre un quintuple Ballon d'Or qui vient de remporter la Ligue des Champions lors des trois dernières saisons. Et vu ses récentes performances, avec le Real et le Portugal, CR7 est loin d'être cramé à 33 ans.

Que pensez-vous de ce départ de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB