Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Buffon, Areola... Lama n'est pas convaincu

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/07/2018 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien gardien du Paris Saint-Germain, Bernard Lama n'a pas la langue dans sa poche. Pour le champion du monde 1998, ni Gianluigi Buffon, tout juste arrivé dans la capitale, ni Alphonse Areola, n'est adapté à la formation francilienne et à ses spécificités.

PSG : Buffon, Areola... Lama n'est pas convaincu
Lama doute des gardiens parisiens.

Le Paris Saint-Germain version Thomas Tuchel, c'est parti depuis six jours et la reprise de l'entraînement collectif pour les joueurs qui n'ont pas disputé la Coupe du monde. Parmi eux, Gianluigi Buffon (40 ans), qui a débarqué libre suite à la fin de son contrat avec la Juventus Turin.

Une belle pioche à moindre coût pour le club de la capitale, qui a mis la main sur un des plus grands gardiens de l'histoire du football. Mais cela ne suffit pas à convaincre Bernard Lama.

Lama doute du profil de Buffon

Ancien portier de la formation francilienne, le champion du monde 1998 estime que l'Italien n'a pas forcément le profil adapté pour le PSG. «Il faut d'abord se dire que le club a enrôlé un grand champion. Son profil me pose un souci. Il n'est pas adapté à l'équipe du PSG, à savoir avec beaucoup de possession, assez haut sur le terrain. Cette façon de jouer suppose que le gardien de but assure une couverture haute derrière la défense, qu'il soit l'initiateur de la relance de l'arrière. Or, ce n'est pas le style de Buffon. Il ne joue pas comme ça dans le football italien et, en plus, son jeu au pied est moyen» , a estimé Lama pour France Football.

Pour l'homme de 55 ans, ce n'est pas un hasard si la Vieille Dame a décidé de ne pas lui offrir de prolongation. «Et on oublie un détail... La Juventus ne lui a pas proposé un nouveau contrat. J'ai constaté qu'il avait pas mal décliné sur le plan athlétique depuis quelque temps. Ça ne me rassure pas» , s'est-il inquiété, comprenant toutefois l'utilité d'une telle arrivée. «Le PSG a aussi voulu acquérir un chef de vestiaire, un grand frère. Sur ce plan, ce recrutement est un bon coup, d'autant qu'il est libre» , a rajouté l'ex-international tricolore.

Areola pas fait pour le PSG selon Lama

Quid d'Alphonse Areola (25 ans), titulaire au poste jusqu'ici ? Pour Lama, le numéro 3 de l'équipe de France n'a pas vraiment la carrure pour poursuivre sa carrière à Paris. D'autant que l'arrivée de Buffon l'a mis dans une situation compliquée. «À lui de choisir s'il veut être la doublure d'un immense champion ou s'il rebondit ailleurs. Ceci dit, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse aller plus haut, c'est aussi une question de caractère» , a considéré Lama, pas vraiment fan du joueur formé au club, qui va devoir se montrer solide pour espérer garder un rôle de numéro un qui semble déjà lui avoir échappé...

Que pensez-vous des propos de Lama concernant Buffon et Areola ? Laissez vos commentaires dans la rubrique ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB