Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : Neymar, le rendez-vous manqué

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 07/07/2018 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé trois mois durant, Neymar a mis entre parenthèses sa fin de saison au Paris Saint-Germain pour préparer la Coupe du monde en Russie. Résultat, l'attaquant brésilien n'a pas réussi à emmener la Seleçao sur le toit du monde, battu par la Belgique (1-2), lors des quarts de finale. Un désaveu terrible pour l'Auriverde.

Brésil : Neymar, le rendez-vous manqué
Neymar ne gagnera pas la Coupe du monde 2018.

Tout le monde se souvient de ses pleurs, en 2014, lors du quart de finale remporté contre la Colombie (2-1). Blessé suite à un attentat de Juan Camilo Zuniga, Neymar a assisté impuissant à l'humiliation historique subie contre l'Allemagne (1-7), au tour suivant.

Depuis quatre ans, l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a fait l'impasse sur sa fin de saison en club en raison d'une blessure au pied droit, attendait la Coupe du monde en Russie pour tirer un trait définitif sur ce cauchemar éveillé.

Neymar pas à la hauteur

Malheureusement pour lui, la cicatrice restera ouverte pour au moins quatre ans de plus. En effet, le Parisien, remis de son pépin physique, n'a pas réussi à éviter la défaite contre la Belgique (1-2), vendredi, en quart de finale. Une nouvelle désillusion pour l'ancien Barcelonais, qui voit ses rêves de sacre mondial s'envoler, au moins temporairement, mais aussi celui de remporter le prochain Ballon d'Or, pour lequel il n'a plus aucune chance avec cette sortie de route.

En ne pensant qu'au Mondial et à rien d'autre ces derniers temps, Neymar s'est mis une pression énorme sur les épaules qu'il n'a pas su supporter. Sur le terrain, l'Auriverde a alterné le bon et le moins bon. D'abord en rentrant timidement dans la compétition avant de multiplier les éclairs sur son aile, marquant finalement 2 buts pour 2 passes décisives. Des prestations mitigées dans l'ensemble ponctuées par un match moyen contre les Diables Rouges, qui ont su le gérer pour l'isoler ans son couloir.

Une image déplorable, quelle réaction pour Neymar ?

Finalement, le plus inquiétant pour Neymar, au-delà de ce nouvel échec pour emmener la Seleçao vers un sixième sacre, c'est l'image qu'il laisse derrière lui après cette compétition. Ses multiples provocations, sa propension à se jeter facilement et à en rajouter sur chaque contact ont fini par lasser énormément de monde. Les fans de football en général, ses adversaires, dont de nombreux Mexicains, mais également d'anciennes gloires telles Peter Schmeichel, Alan Shearer, Lothar Matthäus, Diego Maradona ou encore Eric Cantona.

Le plus intéressant, désormais, sera de savoir comment la star brésilienne va se relever après cette déception. Comment encaissera-t-il le fait de perdre de nouveau le Mondial, à 26 ans, alors qu'il avait l'intime conviction que cette année était la bonne ? A-t-il réellement la force mentale pour être le leader qu'il n'a pas su être en sélection et dont attend qu'il le soit en club ? Quid de son avenir au PSG ? Comment abordera-t-il la nouvelle saison dans la capitale ? Des questions pour le moment sans réponse. On en saura plus très rapidement…

Comment Neymar réagira-t-il à cette désillusion ? Est-il le principal responsable de l'échec brésilien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB