Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : un record en Coupe du monde, un duel à distance remporté face à Neymar... Et si Hazard avait convaincu le Real ?

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 07/07/2018 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très belle Coupe du monde, Eden Hazard a survolé le quart de finale remporté par la Belgique sur le Brésil (2-1), vendredi. Une prestation historique pour l'ailier de Chelsea, qui a envoyé un message très clair au club de ses rêves, le Real Madrid.

Belgique : un record en Coupe du monde, un duel à distance remporté face à Neymar... Et si Hazard avait convaincu le Real ?
Hazard a été énorme contre le Brésil.

Si le réveil a été douloureux pour les Brésiliens, il a en revanche été très léger pour les Belges. Pour la deuxième fois de leur histoire, après 1986, les Diables Rouges sont parvenus à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde en éliminant la Seleçao (2-1), vendredi. Un match quasiment parfait des hommes de Roberto Martinez, qui ont pu compter sur un Eden Hazard (27 ans) des grands soirs.

Hazard dans l'histoire du Mondial

Le capitaine belge n'a pas marqué et n'a pas délivré la moindre passe décisive. Mais dans le jeu, l'ancien Lillois a livré un véritable récital. Courses en profondeur, jeu dos au but, combinaisons, passes dans l'intervalle, remises, Hazard a été tout simplement monstrueux. Noté 9/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, l'ailier de Chelsea, stratosphérique de la première à la dernière minute, a fait ce qu'il voulait des défenseurs brésiliens, notamment le pauvre Fagner, qui va faire des cauchemars de son adversaire d'un soir.

D'ailleurs, les chiffres ne mentent pas pour mettre en avant la performance du Blue. Et pour cause, Hazard a réussi les 10 dribbles qu'il a tentés durant cette partie. Aucun joueur n'avait fait mieux depuis que l'entreprise Opta, spécialisée dans les statistiques, analyse la compétition (1966). Par ailleurs, le Londonien a remporté 21 de ses 27 duels (78%) contre le Brésil. Soit dix de plus que son partenaire, Marouane Fellaini, et moitié moins que l'ensemble de la Seleaço (42), dont le meilleur joueur grimpe à seulement 6. Des données absolument effrayantes face à une équipe que beaucoup ont cru intouchable.

Hazard, est-ce moins bien que Neymar ? Pas sûr…

Après ce match XXL, il est permis de voir plus loin pour Hazard. Ce n'est pas un secret, le champion de France 2011 rêve de rejoindre le Real Madrid, en dépit du départ récent de son idole, Zinedine Zidane. Le joueur multiplie d'ailleurs les déclarations en ce sens et fait le forcing pour parvenir à ses fins. Grâce à ses performances très abouties, qui en font clairement un candidat pour le titre de MVP du Mondial, en attendant bien évidemment la suite des événements, Hazard fait en tout cas le nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté.

Et le voir débarquer du côté de la Maison Blanche cet été ne serait pas une surprise. Avec le départ annoncé de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin, le triple champion d'Europe en titre devra frapper fort et recruter un poids lourd pour succéder au Portugais. Hazard a le profil parfait pour cela. Même si le président Florentino Pérez rêve de Neymar, retenu contre vents et marées par le Paris Saint-Germain, écarter la possibilité de miser sur le Belge serait une erreur, d'autant que dans son duel à distance avec le Brésilien, il l'a emporté haut la main. En cas de sacre final, nul doute que le dirigeant espagnol préparera le chéquier pour tenter de convaincre Chelsea de céder sa star…

Selon vous, le Real Madrid doit-il miser sur Hazard cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB