Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thomas Tuchel piste Boateng, mais la concurrence sera féroce...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2018 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le Paris Saint-Germain voudrait s'offrir les services du joueur du Bayern Munich Jérôme Boateng, mais Manchester United ou encore la Juventus Turin sont également sur les rangs.

PSG : Thomas Tuchel piste Boateng, mais la concurrence sera féroce...
Le Bayern ne retiendra pas Boateng en cas d'offre intéressante.

Pour renforcer sa défense centrale, le Paris Saint-Germain a un rêve. Il est Italien, joue au Milan AC et s'appelle Leonardo Bonucci (31 ans). D'après Le Parisien, l'ancien joueur de la Juventus serait partant pour rejoindre la capitale, mais comme rien n'est encore fait, le club s'active sur d'autres pistes. Selon Paris United, l'une d'elles mène au défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng (29 ans).

Le Bayern attend un gros chèque

Récemment, l'Allemand a plus ou moins exprimé sa volonté d'aller voir ailleurs après sept ans passés au Bayern. Son club lui a accordé un bon de sortie, tout en prévenant qu'un potentiel acheteur sera tenu de sortir le chéquier. D'après le site spécialisé Transfermarkt, Boateng coûterait environ 45 M€. Mais pour un joueur qui s'approche de la trentaine et vient de réaliser une saison très moyenne, les Parisiens tenteront de négocier afin de revoir ce prix à la baisse.

Le problème, c'est que le Bayern Munich, réputé difficile en affaires, risque de camper sur ses positions. Et pour cause ! Les Munichois auraient pu revoir leurs attentes face à un unique intérêt parisien, mais leur défenseur central est on ne peut plus demandé. D'après le Corriere dello Sport, Manchester United et surtout la Juventus Turin feraient également les yeux doux à l'Allemand.

Boateng, cible prioritaire de la Juventus

Boateng serait même la cible prioritaire de l'entraîneur bianconero Massimiliano Allegri pour remplacer Mehdi Benatia, lequel ne sera pas retenu par la Juventus en cas d'offre intéressante. Du côté de Manchester, José Mourinho se trouve à la recherche d'un défenseur central de classe internationale depuis qu'il a rejoint les Red Devils en 2016. Avec le Bavarois, il trouverait un joueur correspondant au profil.

Logiquement, ces multiples intérêts ne vont pas pousser l'état-major munichois à brader son joueur. Celui-ci pourrait donc quitter l'Allemagne contre au moins 40 M€. Mais pour aller où ? Vraisemblablement, le choix de Boateng devrait se faire sur des critères sportifs. A ce petit jeu, le PSG peut en tout cas se mêler à la lutte en lui proposant un projet ambitieux sur la scène européenne...

D'après vous, Jérôme Boateng va-t-il rejoindre le PSG cet été ? Est-ce un bon choix pour le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB