Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pourquoi le dossier Alex Sandro est compliqué pour le PSG

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2018 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le latéral gauche de la Juventus Alex Sandro se serait mis d'accord avec Manchester United, selon la presse anglaise. Les Red Devils doivent encore négocier avec les Turinois, mais le Brésilien s'éloigne plus que jamais du PSG.

Transfert : pourquoi le dossier Alex Sandro est compliqué pour le PSG
Alex Sandro devrait finalement rejoindre Manchester United.

À l'heure actuelle, le Paris Saint-Germain ne compte plus qu'un latéral gauche potentiellement titulaire. Personne n'aurait misé là-dessus quelques mois auparavant, mais il s'agit bel et bien de Layvin Kurzawa. De son côté, Yuri Berchiche est parti à Bilbao, et son remplaçant n'a toujours pas été trouvé. Pire, Alex Sandro, la principale piste parisienne, aurait dit oui à un autre club.

Manchester doit encore négocier avec la Juventus

En effet, le tabloïd britannique The Sun a confirmé ce mercredi une information déjà révélée par le très sérieux The Times au mois de mai : le Brésilien se serait mis d'accord avec José Mourinho et Manchester United. Un contrat dont la durée n'a pas été précisée l'attendrait en Angleterre, et cela correspondrait avant tout au souhait du joueur, qui voulait évoluer en Premier League.

La porte s'est-elle donc définitivement refermée pour le PSG ? Peut-être pas. En effet, si le joueur se serait bel et bien mis d'accord avec les Red Devils, ces derniers doivent encore faire de même avec la Juventus. Les Turinois, qui pourraient ramener Cristiano Ronaldo en Italie cet été, ont besoin de liquidités et réclameraient près 60 M€ aux Mancuniens pour libérer Sandro.

La Juve voudrait le prolonger

Pour l'instant, les Anglais ne sont pas prêts à payer une telle somme. L'heure est donc à la négociation. De son côté, le PSG ne peut faire qu'une seule chose, c'est prier pour que les deux parties ne trouvent pas d'accord. Si tel était le cas, la porte se rouvrirait-elle ? Encore une fois, ce n'est pas sûr étant donné que le Brésilien pourrait également être tenté de poursuivre l'aventure à Turin.

En effet, La Gazzetta dello Sport expliquait la semaine passée qu'une prolongation de contrat avait été proposée à Sandro. Nos confrères italiens affirmaient également que le joueur n'avait toujours pas pris de décision concernant son avenir. Si celui-ci ne s'écrit pas du côté de Turin, ce sera vraisemblablement à Manchester. Une chose est sûre, le Brésilien n'a jamais semblé aussi loin de la Ville Lumière.

D'après vous, Alex Sandro va-t-il rejoindre Manchester United cet été ? Qui le PSG devrait-il recruter en arrière gauche ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB