Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Uruguay : pas de miracle pour Cavani...

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 04/07/2018 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti sur blessure contre le Portugal (2-1), à l'occasion des 8es de finale de la Coupe du monde, Edinson Cavani ne devrait pas disputer le quart de finale face à l'équipe de France, ce vendredi (16h). En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain sera insuffisamment remis de son élongation au mollet gauche.

Uruguay : pas de miracle pour Cavani...
Cavani va manquer le quart de finale contre les Bleus.

Jusqu'à la 70e minute du choc face au Portugal (2-1), Edinson Cavani (31 ans) vivait une soirée de rêve. Double buteur, l'attaquant du Paris Saint-Germain a mis l'Uruguay sur les bons rails pour obtenir le billet envoyant la formation sud-américaine en quart de finale. Avant de quitter prématurément ses partenaires, blessé. Quelques jours plus tard, on en sait beaucoup plus sur l'état de santé d'El Matador.

Cavani vers le forfait contre les Bleus

En effet, la fédération uruguayenne de football a précisé que le buteur de la Celeste souffre d'une élongation au mollet gauche, ainsi que d'une lésion oedémateuse. Un pépin physique très gênant dans une telle compétition qui ne lui permet pas d'être remis au plus vite, puisque lundi encore, soit deux jours après le match gagné face au Portugal, Cavani avait encore mal et ne pouvait réaliser aucun exercice. Pour RMC, c'est une certitude : le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale ne sera pas prêt à temps pour disputer la prochaine rencontre face à l'équipe de France, prévue ce vendredi (16h).

Un risque trop grand pour Cavani

Interrogé par El Pais, l'ancien médecin de la sélection double championne du monde, Carlos Voituret, est catégorique : il est impossible de voir Cavani sur la pelouse du stade du Volga Nijni Novgorod face aux Bleus. Pour ce dernier, l'oedème décelé lors de l'IRM atteste d'un «muscle fatigué et fragilisé» . Dans le meilleur des cas, si la blessure s'avérait la plus légère possible, elle ne pourrait être soignée «en moins de sept jours» , précisant toutefois que «chaque patient réagit différemment» .

Le problème supplémentaire avec une telle blessure, c'est qu'elle «ne permet pas le recours à une infiltration» , rajoute Voituret, rappelant que «seule la physiothérapie permet de faire disparaître la douleur» . Le risque, si le sélectionneur Oscar Tabarez décidait d'aligner son joueur, serait d'aggraver la blessure de Cavani «dès la première course» . Un cas de figure qui pourrait priver le Parisien d'une éventuelle demi-finale et même finale, voire même du début de saison avec son club. On l'a donc compris, le miracle est pratiquement impossible pour l'Uruguayen…

L'Uruguay peut-il s'en sortir sans Cavani face aux Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB