Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'UEFA décide de réexaminer le dossier pour le fair-play financier !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/07/2018 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a appris ce mardi que l'UEFA décidait de réexaminer son dossier concernant le fair-play financier. Alors que le champion de France pensait être tiré d'affaire après la clôture de l'enquête le 13 juin dernier et les récentes ventes effectuées, des sanctions ne sont pas à écarter...

PSG : l'UEFA décide de réexaminer le dossier pour le fair-play financier !
Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas apprécier la décision de l'UEFA.

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le 13 juin dernier, au terme d'une longue enquête, l'UEFA avait décidé de ne pas sanctionner le club de la capitale par rapport au fair-play financier. Un soulagement pour le champion de France en titre, qui devait cependant vendre avant le 30 juin 2018 pour une somme comprise entre 40 et 60 millions pour rester dans les clous.

Un objectif atteint par le PSG avec les récentes ventes d'Odsonne Édouard, de Javier Pastore et de Yuri Berchiche. Et pourtant, ce mardi, l'instance européenne a annoncé que le dossier parisien allait être réexaminé !

Le cas du PSG devant la chambre de jugement de l'ICFC

«Au vu de la récente décision prise par l'enquêteur principal de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de clore l'enquête relative au Paris Saint-Germain – qui avait été ouverte le 1er septembre 2017 –, le président de l'ICFC a décidé de soumettre cette décision à la chambre de jugement de l'ICFC pour réexamen. Cette annonce ne préjuge en aucune manière du résultat du réexamen qui sera réalisé par la chambre de jugement de l'ICFC», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Pourquoi une telle décision ? L'UEFA n'a pas communiqué à ce sujet. Par contre, de son côté, le média espagnol El Pais apporte quelques réponses. Ainsi, plusieurs grands clubs européens ont contacté le boss de l'UEFA Alexander Ceferin pour lui mettre la pression. De plus, des irrégularités dans la justification de la commission d'enquête de ne pas sanctionner le PSG auraient été remarquées, ce qui permet un réexamen par la chambre de jugement.

La réponse du PSG

De son côté, le PSG a rapidement réagi et a bien évidemment rappelé ses récents efforts pour collaborer avec l'instance européenne. «Le club a été informé du souhait de la chambre de jugement du CFCB d'examiner la décision de clôture de l'enquête prise par sa chambre d'investigation le 13 juin dernier», peut-on lire sur le site de Paris.

«Le club précise qu'il vient de réaliser un nombre important de transferts ces derniers jours pour se conformer à la décision du CFBC et qu'il continuera, comme il le fait depuis le 1er septembre 2017, à fournir toutes les informations demandées par le CFCB et l'UEFA.» Avec le réexamen de son dossier, le PSG s'expose en tout cas à nouveau à des sanctions avec un possible encadrement des transferts ou encore une éventuelle exclusion des compétitions européennes. Paris n'en a donc pas fini avec le FPF...

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Le Paris Saint-Germain peut-il s'inquiéter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB